Sarah Cattan. Quand l’ARS joue sur les mots face au Professeur Raoult

Alors que le Professeur Raoult affirme que l’épidémie de Covid-19 “est en train de disparaître de Marseille“, l’ARS lui répond qu'”il est prématuré de pronostiquer la fin“.

Joute verbale? Débat? Pari? A chacun d’écouter et lire la confrontation entre les propos du désormais célèbre Professeur et l’Agence régionale de santé de PACA. 

Le défenseur de la chloroquine pour soigner le Covid-19, par ailleurs Directeur de l’IHU Méditerranée Infection, assure qu'”il y a une diminution très significative du nombre de cas détectés et encore plus significative chez les gens qui viennent se faire détecter alors qu’ils sont asymptomatiques”. Il ajoute qu’il y avait, lors du pic, jusqu’à 368 nouveaux cas par jour à l’IHU, et qu’aujourd’hui le chiffre est descendu de manière significative à une moyenne de 60 à 80 nouveaux cas par jour.

L’ARS: “L’épidémie ne diminue pas, sa progression oui”

Philippe De Mester, directeur de l’Agence régionale de santé de PACA, répond qu’il est prématuré de pronostiquer la fin de l’épidémie: “Nous n’en savons rien malheureusement. Nous enregistrons, c’est vrai, depuis quelques jours une diminution de la progression de l’épidémie, pas du tout une régression. L’épidémie va se poursuivre et ça va prendre encore des semaines.”

A chacun de déchiffrer. A minima, perdu dans ces informations floues qui ne se contredisent même pas et nous disent qu’en réalité nul ne sait rien, qui aura l’inconscience de nier l’importance du respect absolu des mesures de confinement ces prochaines semaines pour éviter une deuxième vague de contamination.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*