Bon Mercredi Je pense que Macron attend des invités pour le 12 mai. Et je te déconfine le 11 mai, je mets des bagnoles dans les rues, des mômes dans les écoles, des ouvriers sur les chantiers, des énarques devant des ordis tout propres, des avocats dans les prétoires, des traders à la bourse, des …
Bref tout ce qui peut donner l’illusion d’une vie joyeuse, prospère, hyper active… Un décor pour recevoir les invités, comme le grand ménage et l’achat de fleurs et d’ampoules neuves la veille d’un raout…
Les zagés
Seulement voilà, dit Emmanuel, on peut pas laisser sortir les zagés.
C’est moche les zagés. Ca marche doucement Ca comprend rien Ca entend rien Moi je veux du joli, du guilleret, du pimpant… Alors on sort pas les zagés, toute façon y en a plein qui sont déjà morts, ceux qui restent on va leur dire que corona fonce droit sur eux comme un missile tiré depuis Gaza,
Nan. C’est pas un bon exemple. Parce que les roquettes tirées depuis Gaza… Je me comprends…
Les botoxées
Bon. Mais il y a une catégorie socio professionnelle qui est bien embarrassée… C’est les coquettes botoxées, hyaluroniquées, souples et sveltes, qui avouent en minaudant derrière leur main: J’ai 54 ans, ma fille de 38 ans n’est pas ma vraie fille, je la garde juste pour la journée, oui on m’a déjà dit que j’étais une bombe, quoi , pourquoi je suis confinée avec les plus de 70 ans? Aucune idée..
Prohibition pas morte
Prohibition pas morte. Un mec a monté une discothèque dans sa cave. Bar, musique, boule à facettes, dance floor, lumières tamisées, les flics ont demandé C’est quoi ça, il a répondu C’est là que je confine avec ma femme quand y a rien à la télé... On applaudit à 20 h, mais ce soir faudra applaudir plus fort. Le directeur général d’un site porno participe à l’effort de guerre en rendant l’accès gratuit. Pendant que y en a qui font des masques, d’autres participent à l’essor des préservatifs. Enfin, il a précisé qu’il était bien conscient que le nombre de participants était souvent réduit à deux, mais qu’il compensait la quantité par la qualité. Il a aussi ajouté que les accessoires étaient bien entendu payants et livrés en colissimo , Y a pas écrit non plus Petit frère des pauvres sur son front, hein…
Mon téléphone
Un des effets du confinement sur l’état neuronal des reclus: abaissement du seuil de gestion psychique. Mon téléphone, malgré le chargeur que je lui ai introduit délicatement dans l’orifice prévu à cet effet, se vide de manière préoccupante. Une sorte de diarrhée téléphonique. Seigneur , me dis -je in petto, Que vais je devenir sans portable à un moment où mes interlocuteurs privilégiés sont l’évier de la cuisine et le miroir de la salle de bain le matin. L’aspirateur et la bouteille de Cif étant mes partenaires annexes.
Sachant que dans ma condamnable imprévoyance j’ai abandonné le fixe à son triste sort et qu’il s’est vengé en rendant son âme à Orange. Diable Diable dis-je en me grattant la tête ( comme le pêcheur des Pauvres Gens de Victor Hugo; Diable Diable, dit-il en se grattant la tête, nous avions cinq enfants. Cela va faire sept).
Non? Pas grave. Laissez tomber. Bref, j’anticipe la solitude de l’anachorète face à lui – même quand, me penchant pour rajuster ma pantoufle, je constate avec un mélange de consternation et de soulagement que la prise du chargeur traînait sur le parquet fraîchement nettoyé.
Oui oui vous avez bien lu: il n’était pas branché, eu égard à la préséance de la prise d’aspirateur qui avait éjecté le chargeur de téléphone. Bon. Relisez si vous n’avez pas compris. C’est pas très compliqué non plus, hein…
Et le mikve dans toussa
Juste un point de théologie. Dans les familles religieuses juives, la femme impure ( comprenez qui a ses règles) ne peut offrir sa jeunesse et son amour à son mari qu’après s’être plongée dans un bain rituel attenant à la synagogue, appelé mikve.
Pour des raisons de sécurité sanitaire les mikves sont fermés. Question: Comment les religieux peuvent-ils honorer leur femme si elle n’a pas transité par le mikve avant de rejoindre la couche conjugale ?
Ben, la réponse c’est : On sait pas.
Que cette journée de fin de Pessah qui signe des fantasmes de tartes aux fraises vous offre encore un peu de patience. La quille est pour demain… Une grosse pensée pour les malades, les endeuillés , les soignants et tous les citoyens de ce pays qui travaillent à donner aux confinés une compensation à leur réclusion. Je vous embrasse
Poster un Commentaire