Orly Levy Abekasis rejoint Netanyahu

La députée de la Knesset, Orly Levi Abekasis, qui n’a recommandé au président aucun candidat pour former un gouvernement, a déclaré dimanche dans un message qu’elle se joignait à Netanyahu pour qu’il obtienne le mandat et forme un nouveau gouvernement.

Orly Levy Abekasis

« A situation nouvelle – conclusion réaliste », a déclarté Levi Abekasis ce dimanche 12 avril, notant que « la demande de Gantz au président Rivlin de prolonger son mandat est l’aveu de son incapacité à former un gouvernement ».

Concernant l’appel de Gantz au président, elle a déclaré :

Gantz a utilisé le coronavirus comme astuce politique pour menacer le Premier ministre

« C’est destiné à gagner du temps, c’est un moyen d’exercer une pression dans les négociations qui sont dans l’impasse. C’est une pression dont le but est de pousser l’autre camp à de nouvelles concessions, et obtenir des centres de pouvoir politiques – ceci en plus de la rotation, et d’une représentation qui va à l’encontre de toute proportion logique dans une situation normale.

Les négociations qui ont commencé par souci du danger du coronavirus sont devenues une étrange astuce politique accompagnée de menaces contre le Premier ministre : si vous ne répondez pas à notre demande, nous soumettrons à la Knesset des projets de loi qui vous disqualifieront personnellement de la nomination », a-t-elle expliqué.

C’est incroyable d’entendre une telle morale sélective de la bouche de ceux qui ont promis une politique propre », a encore dit Levi Abekasis.

Dans la situation actuelle, il n’y a qu’une seule façon de sortir du labyrinthe, et c’est de reconnaître les faits, poursuit-elle :

  1. Le Likoud est le plus grand parti de la Knesset.
  2. Le Premier ministre est soutenu par le plus grand bloc politique de la Knesset : 59 députés.
  3. Même dans la situation actuelle, le gouvernement fonctionne, il peut être critiqué, mais il fonctionne toujours et ne s’effiloche pas.
  4. Pour ces raisons, le Premier ministre doit recevoir le mandat. Lui-seul a la chance de former un gouvernement», a conclu Levi Abekasis.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*