Mon ” chauvinisme ” exacerbé ( que j’assume a 100% ) ne peut pas résister à poster la façon dont se confronte Israël, avec à sa tête notre Premier ministre, ainsi que tous ceux qui participent à cette bataille sans relâche dont Tsahal, contre cette épidémie :
1-🇮🇱Le Mossad🇮🇱: oui oui , le Mossad , nos services secrets 🇮🇱 A l’heure où les pays se retrouvent sans matériel et se le disputent, le Mossad a réussi a faire rentrer en Israël du matériel médical, des respirateurs, des milliers de masques et tests de dépistage.
2- 🇮🇱Tsahal 🇮🇱:
Ne pouvant pas nous permettre de compter sur les autres pays, Tsahal a transformé une fabrique de missiles en fabrique de respirateurs artificiel . Nos soldats les fabriquent en association avec un fabricant israélien de respirateurs. 30 respirateurs ont été fabriqués ces dernières 24 heures, livrés et sont utilisés pour sauver des vies dans les hôpitaux et la fabrication continue.
3 – 🇮🇱Tsahal🇮🇱 a transformé un centre de fabrication d’armes et matériel de tir en fabrication de pistolets désinfectants et de combinaisons de protection pour le personnel médical.
4- Nous avons lancé nos propres fabrications de masques et il est possible d’en acheter dans les pharmacies a raison de 5 par personne et au prix de 3 shequels le masque.
5- nous avons lancé nos fabrications de tests de dépistage afin d’arriver a dépister toute la population et pouvoir petit à petit libérer du confinement les gens sains dans les zones très peu touchées.
6- 🇮🇱Israël 🇮🇱a été classé a la première place dans le classement des 10 pays les plus sûrs de tous les pays touchés.
7- 🇮🇱Tsahal🇮🇱 nos soldats prêtent main forte à la police pour la surveillance du respect des mesures sanitaires et aident à la distribution de colis alimentaires pour les populations démunies.
🇮🇱Merci Bibi 🇮🇱d’avoir pris aussi rapidement les bonnes décisions,
Et surtout et avant tout,
🙌Merci Ashem🙌 D.ieu d’Israël de nous avoir donné le mérite d’être dirigés par un homme qui bénéficie de Tes bénédictions et de la force que Tu lui insuffles.
Stephanie Chemla
Le Mossad et l’IDF peuvent travailler sur une base saine: 4,39% du PIB consacrés à la recherche scientifique, une cohésion nationale au-dessus des oppositions politiques, une industrie qui produit plus qu’une financiarisation de l’économie, un sentiment religieux qui s’oppose à l’égoîsme individualiste.
Nous pouvons avoir tout cela en France, si nous le voulons.