L’Université Johns Hopkins a envoyé cet excellent résumé pour éviter la contagion. Partagez-le car il est très clair :
* Le virus n’est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d’une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu’elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires,
nasales ou buccales, modifie leur code génétique (mutation) et les convertit en cellules de multiplicateurs et d’agresseurs.
*Parce que le virus n’est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n’est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l’humidité et du type de matériau dans lequel il se trouve.
* Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C’est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse CASSE LE GRAS (c’est pourquoi il faut frotter autant : pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d’elle-même.
La chaleur dissout la graisse ; utilisez ensuite de l’eau à une température supérieure à 25 degrés pour vous laver les mains, les vêtements et tout le reste. De plus, l’eau chaude produit plus de mousse, ce qui la rend encore plus utile.
* L’alcool ou tout mélange avec de l’alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.
* Tout mélange avec 1 partie d’eau de javel et 5 parties d’eau dissout directement la protéine, la décomposant de l’intérieur.
* L’eau peroxyde aide beaucoup après le savon, l’alcool et le chlore, car le peroxyde dissout la protéine virale, mais il faut l’utiliser pure et elle fait mal à la peau.
PAS DE BACTÉRICIDES. Le virus n’est pas un organisme vivant comme les
bactéries ; on ne peut pas tuer ce qui n’est pas vivant avec des antibiotiques, mais désintégrer rapidement sa structure avec tout ce qui a été dit.
* NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou draps usagés ou non utilisés. Bien que collé sur une surface poreuse, il est inerte et se désintègre en 3 heures (tissu et poreux), 4 heures (cuivre, car il est naturellement antiseptique ; et bois, car il élimine toute humidité), 24 heures (carton), 42 heures (métal) et 72 heures (plastique). Mais si vous le secouez ou utilisez un chiffon, les molécules du virus flottent dans l’air pendant 3 heures et peuvent se déposer dans votre nez.
Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel comme les climatiseurs des maisons et des voitures. Ils ont également besoin d’humidité pour rester stables et surtout de l’obscurité. Par conséquent, les environnements déshumidifiés , secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.
* La lumière UV sur tout objet brisera la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque c’est parfait.
Attention, il décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit par provoquer des rides et le cancer de la peau…..(long terme).
* Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine.
* Le vinaigre n’est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de la graisse.
PAS D’ALCOOL ni de VODKA. La vodka la plus forte est à 40 % d’alcool et il vous en faut 65 %.
* LA LISTERINE (c’est un bain de bouche américain) fonctionne SI VOUS EN AVEZ BESOIN ! Il s’agit d’un alcool à 65 %.
* Plus l’espace est limité, plus la concentration du virus est importante. Plus ouvert ou ventilé naturellement sera l’espace, moins il sera concentré.
* Ceci étant dit, voilà pourquoi vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché des muqueuses, de la nourriture, des serrures, des boutons, des interrupteurs , une télécommande, un téléphone portable, des montres, un ordinateur, des bureaux, une télévision, etc. Et quand on utilise les toilettes.
* Il faut aussi s’humidifier les mains, par exemple en les lavant beaucoup, car les molécules peuvent se cacher dans des micro rides ou les coupures. Plus l’hydratant est épais, mieux c’est.
* Gardez même les ONGLES COURTS pour que le virus ne s’y cache pas.
Quelle est la vraie source de cet article. Je n’ai pas réussi à le trouver sur le site de l’université Hopkins. Ce message est relayé sans aucune preuve d’origine…c’est regrettable !
Effectivement il serait souhaitable de sourcer ces recommandations! Je suis d’accord. Même si ceux-ci ont un accent de vérité, les relayer sans discernement pourrait être critiquable et non suivi d’effet.
Attention, c’est un virus à ARN des universitaires ne pourraient pas dire ceci
Voilà ce que dit l’université Johns-Hopkins pour le grand public
https://coronavirus.jhu.edu/covid-19-basics/faq
encore un fake…
Le site de l’université ne propose pas ce résumé truffé de fautes et de non sens…
– Depuis 2015, la communauté scientifique considère le virus comme un organisme vivant.
La peau est à 33°/34°…pourquoi la refroidir avec de l’eau à 25°….
– le vinaigre est un degraissant naturel utilise depuis des centaines d’année…amusant
– le listerine ne dépasse pas 26,9% depuis bien des années, vérification faite auprès du fabricant ( J&J )
– Bcp de vodkas titrent plus de 80°
– La température a très peu d’impact sur la graisse en général les garagistes en les cuisiniers le savent bien…
J’arrête là …
bref .. que de bétises et merci de relayer un texte sans avoir vérifié vous même !
Heureusement nous vous avons comme lecteur pour corriger toutes nos approximations ! Merci monsieur qui sait tout !
Je vous en prie 🙂 c’était un travail très intéressant.
L’enseignant que je suis a en effet quelques modestes connaissances mais un besoin impérieux d’aller vérifier les sources d’un texte lorsque, comme celui ci, il traite d’un sujet aussi grave et qu’il véhicule de façon manifeste sur certains points et intuitive sur d’autres, des erreurs.
J’ai donc cherché.
Mais vous avez eu raison dans votre email de m’attaquer : j’ai manqué à mes devoirs en omettant de transmettre au moins quelques sources que j’ai utilisées ce matin pour construire mon opinion et corroborer mes commentaires :
– le site Hopkins : on parle d’eux, c’est le minimum que de le lire
https://coronavirus.jhu.edu/covid-19-basics/protecting-your-health
ici rien de comparable avec le supposé document relayé, dont il n’est fait par ailleurs aucune mention ( pas même en anglais). C’est curieux.
– la température de la peau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_corporelle_humaine
– la graisse n’est pas miscible dans l’eau d’où le besoin de détergent. La chaleur améliore sa viscosité mais ce n’est pas l’élément clé s’en débarasser. Quoiqu’il en soit, on parle de bien plus de 25°… mais restons proche de nos besoins corporels avec les conseils d’un leader mondial des cheveux : 38° minimum https://www.headandshoulders.fr/fr-fr/cheveux-et-cuir-chevelu-en-bonne-sante/hair-care/quelle-est-lincidence-de-la-temperature-de-leau-sur-les-cheveux-et-le-cuir-chevelu. je rappelle qu’à 60° on parle de brûlure très sévère en quelques secondes : https://www.hopitalpourenfants.com/sites/default/files/PDFs/Trauma/Current_Brocheurs/13f_brulures.pdf
– virus un être vivant : https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/oui-les-virus-sont-bien-des-etres-vivants-6266 et le site hopkins également sur le sujet de la résistance des virus sur les surfaces (mention « can LIVE in the air and on surface) dont les durées sont totalement différentes de celles indiquées dans leur supposé document
https://hub.jhu.edu/2020/03/20/sars-cov-2-survive-on-surfaces/
– Listerine : https://www.listerine.com/ et l’historique du produit sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Listerine
De la Vodka a plus de 80° : Wikipédia indique des vodkas allant jusqu’à 97°, je me suis arrêté à 96°
https://www.cavesduroy.fr/commande-en-ligne/vodkas/2847-spirytus.html mais j’en ai goûté d’autres,
http://www.grauonline.fr/vodka/koskenkorva-013-vodka-60.html
voilà…mes commentaires sont maintenant ettayés de sources vérifiables.
Belle journée
Merci à vous ! (sans ironie aucune)
De trop nombreuses personnes ne vérifient pas les sources en effet, c’est l’un des maux de notre siècle où tout doit être rapide, sans recul ni analyse critique des informations.
Je vous souhaite une bonne continuation en gardant ouvert votre esprit curieux et alerte !
sincèrement,
Nicolas
Bravo ! Je viens de recevoir par courriel une copie de cet article dont j’ai voulu vérifier la véracité. Je consulte régulièrement le site de l’université Johns Hopkins; c’est ce qui a motivé ma méfiance !
Je vous remercie d’avoir réagi à cet article en cette période où plus encore que d’habitude de fausses informations sont diffusées en utilisant tous les moyens offerts par internet !
merci André, je n’avais pas trouvé l’info sur le site original (que je suis depuis 2 mois). C’est une amie sur FB qui a copié collé ton texte, je le trouve très bien fait. Comme j’ai été questionnée par le site Hopkins lors de ma visite, j’ai dit que je cherchais le début de l original de ce texte (copier coller aussi). (avant de tomber sur le présent site en cherchant à nouveau…
Alors, le coup du « les molécules du virus flottent dans l’air pendant 3 heures » …
NON
C’est le genre d’info à la con pour faire paniquer les gens inutilement.
Les études jusqu’ici montrent que le virus peut êre transmit par l’air si il est accroché à d’autres particules ( ex = postillons ).
Ces données m’ont tout l’air d’être basée sur l’étude dont je partage le lien un peu plus bas, seulement dans cette étude une solution liquide contenant le virus a été pulvérisée dans l’air avec un nébuliseur ( = brumisateur ), et oui, on a détecté le virus pendant les trois heures après pulvérisation.
Par contre, dire à partir de là « les molécules du virus flottent dans l’air pendant 3 heures », stop, s’il vous plait.
Si le virus se transmettait aussi facilement dans l’air, le simple fait de respirer le transmettrait et on aurait un taux de contagion largement plus élevé.
Est-ce que le virus peut se transmettre en secouant un vêtement ayant reçu certaines particules auquelles il est accroché ?
Dans l’absolu, ce n’est pas impossible j’imagine (étant donné que secouer un vêtement peut projecter des particules ), mais de là à dire « NE JAMAIS SECOUER […] », restons sérieux deux minutes ….
Il y a des infos utiles ( se laver les mains, tousser dans son coude, éviter le contact avec d’autres gens au possible, etc …. ), mais noyez ces infos dans d’autres qui sont farfelus ou même fuasses, ça n’aide personne.
https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMc2004973?fbclid=IwAR2-Y80JJ0ytCefczRIcHUEGPOfKL5DUsMbCdLzNxrwPtpkMFxT764WcV2Y
Bonjour;
Je m’adresse a vous tous;
On m’a recommandé pour les soins quotidiens du nez »hydrasense » de Bayer
je m’en suis procuré, relativement cher, mais j’attends les journées chaudes
en utilisant un air climatisé qui peut comporté des moisissures.
Léo
Merci à tous de ces commentaires perinents. Cet article devient « viral » sur internet, tellement les gens ont besoin d’être rassurés. Shalom à tous de la part d’un goy 😉
Tribune juive est un site communautaire mais surtout un site français, républicain et laïque ; vos origines , votre religion méritent le respect et vous êtes chez vous chez nous !