Sarah Cattan. Décès de « Quelqu’un de bien » : Patrick Devedjian

Patrick Devedjian, alors qu’il a annoncé jeudi être hospitalisé après avoir contracté le Covid-19, alors qu’il a remercié via twitter le personnel soignant, est décédé cette nuit.

Quand un Homme témoigne, d’expérience, sa gratitude au personnel soignant…

Né le 26 août 1944, Patrick Devedjian , avocat et homme politique français, était membre des Républicains (LR).

Ancien ministre auprès du Premier ministre, en 2008, chargé de la Mise en œuvre du plan de relance, une fonction gouvernementale temporaire créée pour suivre le plan de relance économique français à la suite de la crise financière, Patrick Devedjian n’est pas reconduit en 2010 dans le gouvernement François Fillon. Il fut encore député de la 13 circonscription des Hauts-de-Seine. Il était à ce jour Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, où il avait été réélu, après avoir déclaré dans L’Express du 17 juillet 2008 lors de son premier mandat  être amené à nettoyer les écuries d’Augias dans ledit département.

Il aurait aimé que fût rappelé son engagement au sein de la communauté arménienne de France, dont il était issu: il milita pour la reconnaissance politique du génocide arménien par la Turquie et fut à l’origine du réexamen parlementaire d’une proposition de loi finalement adoptée en octobre 2006 et par lequel la France reconnaît l’existence du génocide arménien.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*