Le Prof. Gideon Rechavi, de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv et Directeur du Centre de recherche sur le cancer de l’Hôpital Sheba-Tel Hashomer, est lauréat du Prix Israël 2020 pour la recherche médicale. Le prix lui a été décerné pour sa contribution révolutionnaire dans les domaines de l’hématologie et de l’oncologie.
Sa nomination porte à trois le nombre des lauréats du Prix Israël 2020 professeurs de l’Université de Tel-Aviv.
Ancien Directeur du Département d’hématologie et du Centre de recherche sur le cancer de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Gideon Rechavi est titulaire de la chaire d’oncologie et de la chaire de malignité hématologique de l’Université.
Le communiqué du comité de remise du Prix, présidé par le Prof. Daniel Sperber et composé en outre des Prof. Moshe Benovitz et Michal Bar-Asher Siegal, stipule que : « le prix Israël dans le domaine de la recherche médicale pour l’année 2020 est décerné au Prof. Gideon Rechavi qui incarne la meilleure combinaison possible de l’excellence en médecine clinique avec des réalisations révolutionnaires dans le domaine de la recherche, visant à comprendre les mécanismes biologiques de base. Sur le plan médical, le Prof. Rechavi est un hémato-oncologue pédiatrique renommé qui dirige depuis des années le Département d’oncologie hématologique et de greffe de moelle osseuse pour les enfants au Centre médical Sheba, et a formé des générations de chercheurs. Dans le domaine de la recherche, il a à son actif des découvertes clés pour l’identification de nouveaux mécanismes d’édition de l’information génétique dans les cellules vivantes, […]
Lire la suite sur le site de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv
Poster un Commentaire