C’est le PM qui s’y est collé. A lui la charge d’annoncer officiellement que le pays passe au stade 3 de l’épidémie. Le corps médical, exténué par la prise en charge des patients et surtout ahuri par ce qui lui paraissait friser l’inconséquence, mais aussi une large majorité de français, attendaient cette annonce.
Pour l’Organisation mondiale de la Santé, l’Europe est désormais “l’épicentre” de la pandémie. L’augmentation du nombre de “cas” liés au Covid-19 et celui des décès les a décidés. Les contaminations auraient doublé en 24 heures. Sénat, Prisons, People, métropole et Outre-mer et tout un chacun: de toutes parts le virus s’est installé. Trois-cents patients seraient en réanimation. Cela explique le passage ô combien tardif au stade 3: Tous les lieux recevant du public et considérés comme “non essentiels” seront fermés à partir de ce soir minuit.
Pour info, la prise d’anti-inflammatoires est officiellement déconseillée. Elle pourrait être un facteur d’aggravation: les réanimateurs constatent que les cas les plus graves sont souvent des patients qui avaient pris un anti-inflammatoire avant l’aggravation de leurs symptômes.
Pour info encore, seuls resteront ouverts les magasins alimentaires, les pharmacies, les tabacs et les banques. L’offre dans les transports sera réduite. Les lieux de culture et tous les événements sportifs et culturels sont reportés. Le pays sera quasiment à l’arrêt dans les jours à venir.
Les élections municipales maintenues malgré le virus
Et pourtant, Et pourtant, comme dit la chanson, les élections municipales sont maintenues, après un bras de fer qui a opposé tout le petit monde de la politique hier. Comment ne pas parler d’incohérence choquante, à lire ces mesurettes dérisoires prises pour protéger … le peuple? Nous ferons le point “après”. Si le second tour se tient.
Nous rejoignons donc ce soir le club des pays arrogants qui s’estimaient jusque là épargnés et qui ont pourtant décidé de passer à la vitesse supérieure, au vu de la propagation de la chose. Un ami me disait ce matin qu’il était bon de savoir que nos vies étaient entre les mains de nos médecins plutôt qu’entre celles de nos soldats.
La France est l’un des seuls pays a faire atterrir encore des avions.
Presque tous les pays ont fermé leur frontière et leurs aéroports seule la France est aveuglée par son idiotie et comme vous le dites si bien par son arrogance. Le pseudo ministre de la santé qui se moque d’Israël. Ignoble.
ROSA