Accompagné des ministres de la Défense et du Transport ainsi que de l’ancien ministre du Tourisme René Trabelsi, le président de la République tunisienne, Kais Saied s’est rendu dans le quartier juif de Djerba où il a visité la synagogue de la Ghriba. Il s’est entretenu avec des représentants de la communauté juive sur la profondeur historique, civilisationnelle et culturelle de la Tunisie et la coexistence pacifique et naturelle de ses habitants de différentes religions, indique un communiqué de la présidence.
Le chef de l’Etat a rappelé que les droits et les devoirs des citoyens juifs tunisiens étaient identiques aux reste des citoyens expliquant que beaucoup d’entre eux avaient combattu le colonialisme et avaient contribué à la construction du pays après l’indépendance.
Mais sans surprise, Kais Saied n’a pas non plus manqué de rappeler la nécessité de faire la différence entre la religion juive et le mouvement sioniste « qui a provoqué le déplacement du peuple palestinien et la privation de sa terre ».
Source : tel-avivre
Quel hypocrite, sous ces accents antisionistes il est bien antisémite !!!
Quelle honte ce Trabelsi.
ROSA