Alors que l’Italie a fermé écoles et Universités jusqu’à mi mars, voilà qu’Israël se protège du coronavirus: les autorités israéliennes viennent d’annoncer, afin d’éviter la propagation du virus, l’interdiction pour les Français et les ressortissants de plusieurs autres pays européens – l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche et la Suisse – d’entrer sur leur territoire, à moins qu’ils y disposent d’un lieu permanent de résidence.
Ils ne pourront pas pénétrer sur le territoire israélien sauf s’ils prouvent qu’il ont un lieu pour se mettre en quarantaine, déclare le ministère israélien de la Santé via un communiqué.
Les ressortissants israéliens en provenance de France entreront en isolement pour deux semaines.
Les touristes ayant séjourné en Iran, en Irak, en Syrie, au Liban au cours des 14 derniers jours ne sont pas autorisés d’entrer en Israël.
L’interdiction de tenir des conférences internationales en Israël est annoncée.
Les travailleurs du secteur de la santé ont l’interdiction de partir à l’étranger.
Les conférences pour des rassemblements de plus de 100 personnes sont interdites aux personnes revenant de n’importe quelle destination à l’étranger.
Il est interdit d’organiser des événements de plus de 5.000 personnes.
Pour info, la France est, avec l’Italie et l’Allemagne l’un des principaux foyers du nouveau coronavirus en Europe, alors que les autorités israéliennes comptent 15 cas de coronavirus sur leur territoire : Contrairement à d’autres pays, nous avons aussi opté pour une politique d’isolement et de tests approfondis, a déclaré le Premier ministre ce matin.
Sur les 150.000 Français établis en Israël, une grande partie a la double nationalité. Ces mesures de restriction interviennent un mois avant la Pâque juive, qui tombe cette année le 8 avril. Chaque année des dizaines de milliers de juifs du monde entier, notamment de France, viennent en Israël pour ces fêtes.
Poster un Commentaire