
On l’appelle dans le jargon la Garde des sots. Je ne suis pas sûre que nous ayons déjà eu Ministre qui eût accumulé tant de bourdes, alliant incompétence et lâcheté.
Elle s’illustra dans l’assassinat de Sarah Halimi lorsqu’elle vint encore, au lieu que d’agir, gloser sur l’émotion de la Communauté juive. Elle récidiva en trouvant trouve raisonnable de fixer à 13 ans l’âge minimum de consentement à un acte sexuel. Elle en remit une couche lors de l’Affaire Mila en déclarant, cette lâche, que L’insulte à la religion, c’était évidemment une atteinte à la liberté de conscience.
Nicole Belloubet: Une minute pour la victime, une minute pour le bourreau
En résumé, ce fut une énième erreur de casting du Président que de porter à la tête du Ministère de la justice Nicole Belloubet, celle que l’on peut résumer ainsi : Une minute pour la victime, une minute pour le bourreau.
Y a Quelqu’un qui m’a dit que bientôt on s’en déferait, de celle qui, à force de bourdes, est en disgrâce dans la Macronie. Et que, ne vous inquiétez pas pour elle, on la retrouverait … ailleurs.

Ailleurs, mais pas n’importe où : il serait pour elle, le poste de Première Présidente de la Cour des Comptes, et même si elle se montre évasive sur son éventuelle éviction du gouvernement à l’issue des municipales, sachez déjà qu’elle sera, comme tous, recyclée.
Pour info, une place vient de se libérer et la présidence de la Cour des comptes, juridiction française qui a pour mission principale de s’assurer du bon emploi de l’argent public, est vacante depuis le 31 janvier, date à laquelle Didier Migaud fut nommé à la tête de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.