Tribune Juive

Gil Taieb – les imams européens contre l’islamisme

Ce Jeudi 20 février, j’ai eu l’immense bonheur d’assister au dîner qui clôturait la première conférence des imams européens contre le radicalisme islamique.

Près de 60 imams, venus de toute l’Europe, regroupés autour de l’Imam Chalgoumi et de Marek Halter, ont pu donner les conclusions de leurs travaux afin de lutter contre le dévoiement de l’islam radical qui manipule les esprits, attise la haine et ensanglante la planète.

Cette initiative, pleine d’espoir, a été saluée par une large assistance composée d’élus français et étrangers, de scientifiques et par la presse. Les représentants de toutes les grandes institutions de la communauté juive étaient également présents afin de témoigner à l’Imam Chalghoumi, que son courage et son combat ont le soutien de tous ceux qui croient et espèrent en l’Homme et en sa capacité à changer l’Avenir.

Je veux ici saluer le courage de tous ces imams qui, bravant les menaces, prennent la parole et s’engagent dans un combat citoyen et humaniste qui a malheureusement face à lui l’obscurantisme et la terreur.

La radicalisation contre laquelle tous doivent se lever et s’exprimer est le résultat du recul des valeurs républicaines et de l’abandon de certains territoires aux mains de la voyoucratie et de l’islamisme.

Nous l’avons tous souvent déclaré « le clientélisme et le populisme de nombreux élus ont donné toute sa force à cette bête immonde qui oppresse les femmes, manipule la jeunesse et fait grandir la haine de l’autre, celle du mécréant et de la République. Elle est la meilleure alliée du retour en force du néo-nazisme et du fascisme qui s’en nourrissent. Les islamo-gauchistes et d’autres politiciens d’obédience diverses, se pensant capables de maîtriser le feu qu’ils allument afin d’être élus, se sont transformés en pompiers pyromanes et sont aujourd’hui les otages et idiots utiles de cette idéologie mortifère.

Rien n’est jamais perdu tant qu’il y aura des hommes et des femmes capables de se lever et de dire non !

Hier soir, ils étaient 60 hommes et femmes et nous étions plus d’une centaine à les accompagner. Les pouvoirs publics et les médias se doivent de donner plus de force et d’écho à ces combattants pour la Paix des cœurs et des âmes.

Encore bravo au merveilleux Imam Chalgoumi et à toute son équipe. Espérons, prions et surtout agissons ensemble pour que la petite flamme qui s’est exprimée jeudi soir donne aux musulmans la force de se débarrasser d’une tumeur qui, si elle n’est pas vite traitée, fera encore de nombreuses victimes.

Gil Taïeb

Quitter la version mobile