Tu as 16 ans, l’intelligence et la sensibilité qui t’ont transformée en une messagère malgré toi. Le cœur empli de courage et de tristesse, tu es digne. On ne te connaît pas vraiment, Mila.
Tu es apparue comme un éclair, sortie de force de ton anonymat, alors que tu grandissais à l’ombre d’une société irresponsable qui a fait de toi une cible, une société que tu comprends beaucoup mieux que toutes ces hyènes et ces autruches débiles, qui voudraient t’apprendre à t’exprimer, à utiliser des mots et des règles dont le sens leur échappe complètement. Quel cauchemar, de les voir se débattre dans tant de bêtise et d’obsolescence, devant ta sagesse et ton courage.
Lorsque beaucoup ont cherché à te récupérer et l’extrême droite n’était pas en reste, dans chacun de tes mots, tu parlais et tu chantais juste, avec mesure et clairvoyance.
Là où ils se fourvoient, tu prends soin de distinguer toujours les idées des personnes, ce que même l’éducation nationale refuse de comprendre. C’est ton Recteur d’académie, ton principal, ton procureur et tous ces gens, qui devraient prendre exemple et retourner en cours, pour y découvrir quelques notions fondamentales que tu maîtrises bien mieux qu’eux, pas toi. Et puis comme si ça ne suffisait pas, l’Action Francaise est venue jeter sa petite pierre à côté des islamistes pour te traîner dans la boue et te réduire avec eux à ton homosexualité. A seize ans, tu leur a appris à tous et en quelques heures que la Liberté se mérite et qu’on peut endurer pour elle. Tu risques ta vie pour qu’ils en jouissent et ils te dénient ce droit que tu leur partage, comme des imbéciles.
La haine qui s’exprime contre toi se nourrit de la lâcheté de ces adultes qui laissent faire. Jusqu’aux institutionnels, qui osent te placer sur le même plan que tes agresseurs pour mieux étouffer ton message. Il scandalise les dégénérés de la religion, bien au-delà de la virulence du doigt dans le cul d’un Dieu qui aurait mieux fait de rester dans sa niche depuis 3000 ans ou de ta critique des religions et de l’islam.
Ce qui les déchaîne le plus, c’est la justesse de tes mots, qui les arrachent à leur haine et à leur connerie abyssale, en distinguant des gens de leur dogme religieux. Ca, ils ne le supportent pas et c’est la pire chose que tu puisses leur faire. En leur demandant de s’émanciper, tu fais tomber tous les masques. Tu ne voulais pas cette guerre, mais la bêtise et la haine d’une religion malade ne t’ont pas demandé ton avis. Tes mots ne sont pas absurdes. Mais leur aveuglement et la lâcheté de ceux qui laissent faire, si. Ceux qui t’aiment aujourd’hui sont beaucoup plus nombreux que ceux qui te haïssent. Sache-le #Mila
Pas un mot des féministes et du mouvement Me-too !Lâchheté ?