Tribune Juive

L’affaire Sarah HALIMI : les questions posées par deux sénateurs

L’affaire Sarah HALIMI concerne bien tous les français, les questions posées hier font état de réelles inquiétudes bien légitimes sur l’impact de la position adoptée à ce jour par notre Justice.

M. Jean Marie BOCKEL, sénateur du Bas Rhin du groupe UNION CENTRISTE et M. Roger KAROUTCHI, Sénateur des Hauts de Seine du groupe LR ont tous deux posé de manière très pertinente, une question d’actualité portant sur l’affaire Sarah Halimi à Madame La Garde des Sceaux et à Monsieur le Premier Ministre.

Les réponses apportées témoignent d’une incapacité de notre gouvernement à sanctionner l’antisémitisme qui sévit en France depuis plus de quinze longues années maintenant.

Se targuer de ce que la circonstance d’antisémitisme a été retenue dans cette affaire, alors qu’aucune sanction ne sera délivrée pour la commission de ce crime antisémite, illustre avec brio le vide abyssal entre entre les grands discours de lutte contre l’antisémitisme, et la piètre réalité du traitement par notre Justice de l’affaire Sarah HALIMI.

La loi de 2008 sur l’irresponsabilité pénale n’est pas un paravent au service de l’Etat qui refuse de juger l’antisémitisme lorsqu’il provient de l’Islam radical, mais bien un outil au service des plus faibles lorsqu’ils ont perdu leur raisonnement, leur conscience, leur discernement.

Cela n’était pas le cas de KOBILI TRAORE, qui rappelons le était un dealer depuis plus de 15 ans, 22 fois condamné par cette même Justice, qui jusqu’à l’assassinant de Sarah ne s’était jamais inquiétée de son état mental.

Il ne suffit pas de reconnaître aux forceps l’antisémitisme, d’en faire une priorité nationale, il faut aussi avoir le courage de le punir.

O.J.E.

Les liens pour voir et écouter les échanges entre nos sénateurs et nos gouvernants.

http://videos.senat.fr/streaming/encoder1/source_1477010_4315000_4636000.mp4

http://videos.senat.fr/streaming/encoder1/source_1477010_2031000_2427000.mp4

Quitter la version mobile