La marque Sonia Rykiel rachetée par deux des cofondateurs de Showroomprivé

C’était le dernier épisode du feuilleton judiciaire Sonia Rykiel qui dure depuis le printemps. En cette toute fin d’année 2019, et après la liquidation de la société fondée en 1968 par la créatrice éponyme, faute de repreneur pour la structure, les droits de la marque, dernier reliquat de cette histoire de mode, ont trouvé preneurs : Eric et Michael Dayan.

Sonia Rykiel printemps-été 2019, dernière collection avant la liquidation intervenue en juillet – Sonia Rykiel

Les deux hommes ont fondé avec leurs frères David Dayan et Thierry Petit le site Showroomprivé en 2006. Après en avoir été les directeurs associés, ils ont quitté il y a deux ans l’opérationnel tout en restant actionnaires du site à une hauteur significative. Ils ont ensuite accompagné plusieurs marques de mode dans leur stratégie, avec notamment le digital en perspective, naturellement.

Une vingtaine d’offres étaient présentées au juge qui a finalement choisi celle des deux frères.

« Ce rachat s’inscrit dans la continuité de leur parcours entrepreneurial », déclarent-ils ce 18 décembre, au lendemain de la décision de justice leur attribuant les actifs de Sonia Rykiel, à savoir la marque et les archives.

Leur projet : relancer la maison dès cette année, en France et à l’international, sans toutefois dévoiler les contours de leur projet pour l’instant.

Ces dernières années, la maison de prêt-à-porter et d’accessoires de luxe avaient petit à petit décliné, jusqu’à voir tomber son chiffre d’affaires à 35 millions d’euros en 2018, pour presque autant de pertes. Suite à la défaillance déclarée, et après une recherche de repreneurs infructueuse, les 131 salariés de la maison et le parc de six boutiques en propre avaient été liquidés cet été.

Source : Anaïs Lerévérend,  FashionNetwork

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*