Le 3 décembre dernier en séance publique, j’accusais sous les quolibets de l’extrême-gauche les dérives d’une gauche complice de ce nouvel antisémitisme pétri d’islamisme, de haine d’Israël et de théories du complot.

Il n’aura fallu attendre que quelques jours ! Les propos nauséeux de Mélenchon, accusant les Juifs – qui ne représentent que 0,35% de la population du Royaume-Uni ! – et en particulier le Grand-Rabbin d’Angleterre, d’être responsables de la défaite de Corbyn, illustrent de la manière la plus claire cette triste récupération des pires poncifs antisémites. Quelle honte !
Toutes les barrières tombent, les lignes rouges violées. Silence troublant de la gauche, PS compris.
Toute ma vie, j’ai combattu l’extrême-droite. Certains renvoient aujourd’hui dos-à-dos RN et extrême-gauche. Alors que le parti de Marine Le Pen tente de faire quelques efforts et rejette au moins officiellement l’antisémitisme, le danger principal vient aujourd’hui d’une extrême-gauche radicalement antisioniste alliée à l’islam politique.
On comprend mieux que les mélenchonistes combattaient il y a une semaine la définition de l’IHRA. Elle les pointe du doigt !
Les mêmes qui incriminent avec des formules tout droit sorties des années 30 les Juifs de comploter en lobby ou taxent le CRIF de communautarisme, ne trouvent rien à redire sur la constitution de listes électorales islamiques pour les municipales. Sans doute leurs alliés politiques de demain !
Les faits sont les faits, les mots ont un sens. On savait l’extrême-gauche viscéralement antisioniste, j’accuse aujourd’hui Mélenchon d’être un antisémite. Il prend en otage tous ces camarades dont certains officieusement m’ont fait part de leur trouble… On peut être de gauche – même d’extrême-gauche ! – sans recycler les stéréotypes les plus nauséabonds tirés des poubelles de l’histoire !
Quelle faillite politique et morale ! C’est affligeant, pathétique et indigne de notre République.
Meyer Habib