Communiqué du Crif sur les propos nauséeux de M. Mélenchon

Les propos de M. Mélenchon accusant le Crif  » d’arrogance et d’ukases communautaristes  » relèvent d’un amalgame aussi choquant que surprenant : quel lien existe-t-il entre le Crif et les élections britanniques ?

M. Mélenchon, dont l’audience électorale a fondu, tombe dans une dérive complotiste qui en dit long sur l’évolution de sa pensée.

Pour Francis Kalifat, Président du Crif,  » les propos inadmissibles d’un Mélenchon à la dérive, avide de visibilité médiatique, sont inspirés d’une rhétorique vichyste du complot juif. Doriot serait-il le nouveau mentor de Mélenchon ?  »

Commentaire :

Boris Johnson a laminé le Labour qui se retrouve avec le nombre d’élus le plus bas depuis 46 ans. Jeremy Corbyn, son leader, a inspiré ou laissé se développer dans son parti une phraséologie anti israélienne, anti sioniste et même antisémite. Le Grand Rabbin du Royaume-Uni a courageusement condamné cette dérive honteuse et le Prince Charles a tenu à rappeler que les juifs de son pays étaient « source de bénédictions ».

La victoire des Conservateurs doit-elle mise au compte des Juifs britanniques ?

Et comment peut- on oser relier le Brexit au CRIF ?

Seul un anti juif peut le penser et oser le dire !

Meyer HABIB n’a pas froid aux yeux et il le traite d’antisémite.

Mélenchon rejoint la grande meute des hyènes .

AM

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Israël ou le sionisme n’ont rien à voir avec la défaite historique du parti travailliste.

    Les virages politiques, les contradictions, les imprécisions, les écrans de fumée travaillistes sur le Brexit ont fait douter de sa politique et de sa bonne foi.
    Malgré une hystérie triomphaliste d’un faux parlementarisme, à laquelle de nombreux députés conservateurs ont participé, l’esprit partisan du speaker des Commons, la haine générale de la presse contre Boris Johnson (sauf le Daily Telegraph que l’on ne trouve plus à Paris, du Canard Enchaîné même, de la presse française et européenne, Boris a su diriger un travail politique remarquable qui fait honneur au système parlementaire.
    (Citation d’un dessin de Matt pour le Telegraph, deux députés sur la rive de la Tamise opposée au Parlement: »Je n’ai rien contre les compromis, mais je ne peux pas m’entendre avec des gens avec lesquels je ne suis pas d’accord »)

  2. Mais bon sang, portez plainte pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale car tout y est et même si juridiquement, c’est plus difficile à faire retenir que par le sens commun , le parallèle fait par JLM entre l’élection britannique et le rôle du « lobby juif » et la France avec le CRIF permet quand même de révéler la chaine « logique » de l’antisémitisme : existence d’un lobby juif ( dont on exagère fantasmatiquement l’influence) en lien avec ISRAEL non dénonçant l’antisémitisme au labour (en fait , non, il n’évoque pas l’antisémitisme de ce parti ) qui ne serait pas le devoir de tout citoyen juif ou non mais bien marque du communautarisme des juifs et « du parti de l’étranger » , rôle joué par la droite israélienne . 2 Lobby allié aux puissances de l’argent à l’origine de la défaite du labour ( mise en pratique de la tactique du juif, bouc émissaire) 3: « association d’idée » avec le CRIF en France devant lequel il refuse de s’agenouiller (ben, il peut pas s’agenouiller à la fois avec les pires islamistes antirépublicains et antisémites et les juifs ) : donc « vote juif » (p.. pour un prétendu républicain , chapeau ) , lobby, complot juif/israélien/puissances de l’argent en GB faisant chuter un parti . Mise en accusation du CRIF (en dehors de toute période électorale d’ailleurs) soit implicitement mais nécessairement LE CRIF/LOBBY JUIF/ VOTE COMMUNAUTAIRE / EXTREME DROITE ISRAELIENNE/ ENNEMI dDU PEUPLE .. Qu’est ce qu’il pourrait dire de pire ? « morts aux juifs « ? IL FAUT PORTER PLAINTE OU QUE LA LICRA LE FASSE ; VOUS N’ESTES PAS SURS DE GAGNER ? QUAND ON N’AGIT PAS, ON EST SÛRS DE PERDRE ET VOUS NE POUVEZ PAS LAISSER PASSER CELA ; C’est mon avis de concitoyenne, non juive, républicaine , laïque et pas spécifiquement pro politique d’ISRAEL mais morte de honte et de rage !

  3. Bien sûr que JLMélenchon est antisémite, c’est clair comme de l’eau de Roche, mais puisque sa députée D.Obono n’a jamais été jugée pour incitation à la haine raciale, pourquoi le serait-il à sa place ? Soyons même cohérent jusqu’au bout : si des nazi(e)s comme les indigènes de la République peuvent faire depuis 15 ans de l’incitation à la haine raciale et de l’apologie du terrorisme sans jamais être inquiété(e)s par la Justice il n’y a aucune raison pour que quiconque le soit.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*