Le macronisme ou la République des camps. Anne-Sophie Chazaud

Triste et révoltant week-end.

Des casseurs d’ultra-gauche complaisamment laissés comme il est désormais de coutume à accomplir leur traditionnelle besogne de saccages, pendant de longues minutes par exemple en s’acharnant sur la statue du Maréchal Juin sous toutes les caméras, sans être particulièrement entravés ni appréhendés en amont. On connaît bien désormais l’utilité de ces nuisibles pour discréditer toutes les révoltes populaires auprès d’une opinion frileuse et manipulable.

La statue du Maréchal Juin

Des gilets jaunes, des journalistes, de nouveau victimes de violences inqualifiables et injustifiées et qui resteront impunies comme tant d’autres.

Des pignoufs en jaune qui se disent qu’aller perturber les commerçants ou les touristes aux Galeries Lafayette à l’approche des Fêtes est une idée tellement excellente et si merveilleusement révolutionnaire en papier mâché.

Un débile profond qui simule mieux qu’un footballeur italien ou que Neymar  quelque violence policière inexistante en se jetant au sol dans des convulsions imaginaires, discréditant ainsi scandaleusement toutes celles et ceux qui l’ont subie en vrai, cette violence, qui ont perdu un oeil, une main, toutes ces gueules cassées de la République sur lesquelles le pouvoir et certains votants de mai 2019 se sont assis avec un mépris qui un jour se paiera cher.

Et, cerise sur le gâteau, la révélation au grand jour de ce que tout le monde sentait, tant cela transpirait, suintait : le Préfet Lallement qui déclare à une passante Gilet Jaune (totalement calme et pacifique) présente Place d’Italie : «Nous ne sommes pas dans le même camp Madame» (comme si on lui demandait son avis) avec sa ridicule dégaine de Chéri j’ai rétréci les gosses et sa casquette géante qu’on croirait chipée au Musée de la Guerre de Gulliver.

Préfet Lallement

On ignore si ce monsieur est marqué par quelque inconscient de son signifiant patronymique, pour reprendre l’image lacanienne, mais au moins avec cette déclaration les choses sont claires : la police obéit désormais à des ordres partisans ayant pour but de mener la guerre d’un clan contre une partie supposée de son propre peuple.

Le macronisme fonctionne comme une bombe à fragmentation sociale, ou comme des morceaux de schrapnels…

Anne-Sophie Chazaud, philosophe, est auteur à Causeur, Vu du Droit et Atlantico, entre autres.

Droits d’auteur des photographies. Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo.
Voici l’adresse e-mail: am@tribunejuive.info

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Le Préfet L’Allemand semble dans la tradition de certains de ses illustres prédécesseurs: Citons René BOUSQUET, concepteur et maître d’oeuvre de la rafle du Vel d’Hiv, entre autres exploits…
    Citons Maurice PAPON, condamné pour crimes contre l’Humanité…
    Une différence toutefois: ni le sinistre BOUQUET, ni l’infâme PAPON n’osait arborer des casquettes qui rappellent celles de HIMMLER.
    Selon des sources sûres, il commanderait ses casquettes chez un tailleur de Corée du Nord, celui qui les confectionne pour les maréchaux de l’Armée de ce pays.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*