Des néo-nazis allemands en appellent aux «palestiniens» pour tuer les Juifs. Frédéric Sroussi

Frédéric Sroussi

Cela s’est passé en Allemagne dans l’indifférence quasi-générale .

Le lundi 30 septembre 2019, une manifestation de néo-nazis s’est déroulée dans la ville de Dortmund avec la complicité tacite de la police de Mme Merkel. Alors qu’il est formellement interdit, selon la loi teutonne, d’afficher publiquement des signes relatifs aux symboles du IIIème Reich, des dizaines de néo-nazis ont pu défiler à Dortmund en arborant des drapeaux à croix gammée. La police qui encadrait cette manifestation n’a pas trouvé opportun de faire appliquer la loi de l’État qu’elle est censée servir en dispersant cette procession haineuse. Il est fort intéressant de noter la teneur des slogans éructés par les adeptes d’ Adolphe Hitler : « Palestine aide-nous ! Israël existe encore ! On ne veut plus d’ Israël ! » (ynetnews, 2/10/19)

Il faut évidemment comprendre le terme  »Israël »  comme métonymie de l’État qu’il représente et du peuple qu’il définit.

Yahia Ayache

Le soutien à la «cause palestinienne» n’est pas nouveau dans les rangs des néo-nazis et de l’ultra-droite. À la fin des années 1990, en France cette fois-ci , les nazillons de l’organisation étudiante GUD avaient placardé à Paris des affiches  qui rendaient hommage à l’artificier du Hamas, Yahia Ayache , responsable de l’assassinat de dizaines de civils israéliens (le chef djihadiste Ayache – dit «l’ingénieur»- fut exécuté  en 1996 par le Service de sécurité intérieure d’ Israël, le Shabak, à l’aide d’un téléphone piégé).

On a pu voir aussi que le keffieh, symbole du terrorisme «palestinien», est porté tant par des membres des mouvements d’ extrême gauche que par ceux d’ extrême droite.

Dis-moi qui te soutient, je te dirais qui tu es…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Cette alliance entre le nazisme et l’Islam extrême est une réalité historique. Hitler et plusieurs hauts dignitaires du Reich ont toujours témoigné d’une réelle admiration envers l’Islam.
    Himmler devait d’ailleurs intégrer dans les SS de nombreux musulmans, d’une certaine manière précurseurs de l’islamisme.
    Dès lors, la résurgence de cette alliance était prévisible dans une Allemagne qui reste une nation névropathe.

  2. Frédéric Sroussi > Contributeur au site Riposte Laïque > Riposte Laïque site d’extrême droite sympathisant très largement avec le Rassemblement national (je vous invite à aller lire quelques uns des articles sur le sujet… sur leur site » c’est édifiant) > Le Rassemblement national et sa filiation au Front National qui a toujours rassemblé les extrémistes xénophobes de tous bords dont de nombreux néo-nazis qui se délectent de la haine cachée ou réelle des propos du nouveau FN

    On est pas à une contradiction près avec ce M. Sroussi

    La boucle est bouclée

    • Il a écrit pour Riposte laïque ! Il doit être maudit pour le restant de ses jours ? L’article de lui
      Que nous publiions vous semble t il inintéressant ou faux ? Ne me parlez pas de ce qu il avait écrit et où il avait publié !

      • Ça marche pour tout ça? On peut écrire ce qu’on veut? Adhérer à un extrême et faire un grand écart le lendemain? Soyons sérieux quand on écrit pour un journal d’extreme droite, on ne vient pas critiquer ses plus fidèles soldats…

        • M. le Commissaire politique Édouard Milztajn ,
          Je suis flatté que vous ayez fait des recherches me concernant mais manque de chance pour vous, je suis fier de mon parcours de journaliste et d’essayiste. Vous n’ êtes pas le premier à lancer des attaques ad hominem contre moi : J’ai même reçu des menaces de mort de la part de djihadistes , un Africain a dit qu’il viendrait violer ma fille, j’ai été insulté par des fachos pour avoir défendu la communauté juive,etc. En fait, Je suis assez satisfait de déplaire à toute la lie de l’ humanité, y compris celle émanant de la communauté…Je suis un auteur libre avec une seule ambition : défendre Israël et la mémoire de la Shoah ! Cette mémoire que vous galvaudez honteusement en voulant y associer des massacres qui, tant sur le plan ontologique que factuel sont irréductiblement différents (je me rapporte à l’un de vos commentaires concernant encore l’un des mes articles !).J’assume totalement mon passage sur le site Riposte Laïque où j’ai même eu le loisir de publier des articles contre Jean-Marie Le Pen dans lesquels j’appelle à envoyer ce dernier  »dans les poubelles de l’histoire » (https://ripostelaique.com/jean-marie-le-pen-nest-pas-un-patriote.html) et même contre le site Riposte Laïque lui-même ! En effet, le rédacteur en chef de Riposte Laïque est un honnête homme qui respecte la liberté d’expression, à la différence de vous…Vous n’avez pas lu mes textes et vous entrez donc dans la catégorie des sycophantes qui ternissent l’idée même de justice en faisant des procès d’intention. Cela pourrait vous conduire jusqu’au tribunal pour diffamation… Frédéric Sroussi

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*