« Les méfaits d’Oslo ». Le Point de vue d’Abraham Chicheportiche


Le Dr Ron Pondak, l’architecte des Accords d’Oslo et directeur du Centre Pères il y a plus de 25 ans, a expliqué aux dirigeants de l’Union européenne que la Paix de ces accords n’était pas l’objectif mais le moyen de créer l’État d’Israël.
Devenir « israélien » au lieu de « juif » et être un État laïc sans judaïsme et rendre les Arabes israéliens égaux en citoyens parmi tous ceux qui sont nés juifs.

C’est la plus grande arnaque de l’histoire d’Israël après le christianisme.

RON Pundak  est l’initiateur des discussions secrètes avec les terroristes de l’OLP qui ont conduit à l’une des plus sombres pages de l’histoire d’Israël depuis 1948.

Le peuple d’Israel doit procéder à un changement de valeurs en ramenant Tsahal à sa position première, celle d’avant les accords d’Oslo.

L’objectif de ces accords était de mettre fin au conflit par la création d’un Etat palestinien, et d’obtenir ainsi la paix. Mais un simple examen suffit de constater que cet objectif n’a pas été atteint, bien au contraire.
Le nombre de victimes d’attentats a été multiplié par cinq (1552 entre 1994 et 2015 contre 357 entre 1977 et 1994). De plus en plus de villes d’Israël sont touchées par des missiles. Des résidents furent même chassés de leurs foyers (durant le retrait de la Bande de Gaza en 2005). De plus, les Accords d’Oslo étaient censés générer un essor économique grâce aux réductions des dépenses sécuritaires. Mais de fait, l’Etat a payé plus de mille milliards de shekels à cause de la mise en place de ces accords.

Est-ce que l’objectif des accords d’Oslo était vraiment d’atteindre la paix ?

La réponse à cette question est claire : L’objectif final d’Oslo n’était pas la paix mais une ‘israélisation’ de la société, ou, comme le reconnaît dans une interview le docteur Ron Pondak: La paix n’est pas l’objectif en soi. C’est le moyen  … (d’une) ‘israélisation’ de la société en lieu et place de sa ‘judéisation’.

Autrement dit, les architectes d’Oslo ont vu dans la solution de deux Etats le moyen de gagner la bataille de l’identité et effacer le caractere Juif d’Israel.
Les terroristes palestiniens continuent à tuer du Juif, avec des roquettes, couteaux dans le dos et voitures beliers. Ils reçoivent même des salaires grace aux subsides de l’Union européenne et du New Israel Fund.
Depuis 1851 nous sommes en guerre, la première victime du terrorisme arabe, Shlomo zalman Z’L, fut  poignardé dans le dos à Jerusalem par 3 barbares alors qu’il se rendait à la priere du matin.

La terre Israël appartient au seul peuple d’Israël, de par la promesse divine.

-Le droit International donne raison à Israel et reconnaît que les territoires de Judée-Samarie sont destinés à l’Etat d’Israël, comme l’atteste le rapport du juge Levy.

-En 2035, il y aura une majorite Juive de 80%, de la Méditerranée jusqu’au Jourdain.

-La plupart des Arabes habitant la Judée-Samarie n’ont aucun lien historique avec ces territoires. Ils doivent émigrer en Jordanie, et nombre d’entre eux le font déjà aujourd’hui.

les Accords d’Oslo doivent être annulés et la situation juridique redeviendra ce qu’elle était avant Oslo.

Les terroristes n’ auront plus les avantages Vip dans les prisons en Israël.

Lorsque le peuple d’Israël remportera la lutte de l’identité intérieure, et cessera de se considérer comme un occupant sur sa propre Terre,  le reste du monde oubliera le conflit  et acceptera notre souveraineté légale, historique et biblique.

L’Etat d’Israël doit se montrer d’une moralité exemplaire et sans faille, un modèle pour eclairer pour les autres nations.
C’est sa mission.


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Ce sont des vérités que l’on a pas cessé de répéter depuis leur signature avec Clinton ignorant cependant l’objectif vrai de Pondak qui a négocie avec Peres ces accords tordust qui créaient une entité arabe en pleine Judée Samarie avec Jerusalem est dont la gestion du culte musulman fut donné par le feras Dayan et des villes bibliques comme Bethleem ,Jericho , Hebron …et qui prit le nom de Palestine avec les conséquences désastreuses et permit le retour des terroristes avec Arafat et ses amis nazis qui étaient en Tunisie
    Quelle erreur et Rabin, encore un héros militaire mais nul en politique qui n’a rien compris à cet arnaque qui a pourri l’ avenir d’Israël avec aussi le départ de Gaza par encore un militaire Sharon et du Liban par un autre militaire Barak tous nuls en politique
    Il faut en effet détruire ces accords et reprendre toute la Judée Samarie
    Seul un civil comme Nethanyahu peut le faire mais surtout plus de militaire y compris Gantz
    Le second problème est l: le statut des arabes israéliens qui n’ont rien d’israélien et qu’il est urgent D’ aborder ce problème y compris lleurs députés terroristes
    Pas de sentimentalité

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*