Pour massacrer Sarah Halimi en avril 2017, Kobili Traoré était seul. Sans compère qui lui servît de complice.
Pour la fracasser, puis la défenestrer en plein Paris, devant moult témoins puisque les cris de la malheureuse avaient alerté des voisins, et que les forces de police rapidement appelées étaient elles aussi sur les lieux, Kobili Traoré était seul. Sans compère qui lui servît de complice.
Il la jeta donc par la fenêtre. C’est ainsi que mourut Sarah, Sortie de son lit et battue à mort aux cris de Allah Akbar.
Mais souvenez-vous : le présumé coupable était trop agité. Trop ceci. Trop cela. Il fallut donc attendre pour qu’enfin un jour on estimât son état compatible avec un interrogatoire.
3 expertises psychiatriques furent demandées par la Juge chargée du dossier. Anne Ihuellou.
Et rappelez-vous : ce fut alors le balagan : celui que ses proches surnommaient Bébé, qui trouva en la prise de cannabis une circonstance quasi exonérante à son méfait, devint et est encore à ce jour l’objet de tout un débat : Voyons Voyons ? En quel état était-il, le jugement du petit ? Et surtout permettrait-il qu’il fût jugé ? Imaginez bien que l’on n’a toujours pas procédé à quelque reconstitution. au vu de … son état.
La France du XXIème siècle attend encore.
Honteusement.
Scandaleusement.
La France du XXIème siècle attend.
Docilement.
Qu’on lui signifiât si Kobili Traoré sera jugé.
Au passage, la France du XXIème siècle attend aussi de comprendre comment il fut, ce jour-là, possible que tant de forces de police assemblées n’aient pu empêcher l’assassinat antisémite.
Pourquoi donc se gêner? Au tour de Mireille Knoll
One more : Mireille Knoll, elle, fut brûlée vive puis poignardée par deux autres salopards au sein-même de son appartement.
La mère de l’un d’entre eux fut elle aussi mise en examen.
Mais quoi ?
Nos lascars revinrent sur leurs premières déclarations et donc, tout est examiné et réexaminé. Normal, me direz-vous.
Ils étaient deux, ceux-là, entrés en abusant de la confiance de cette autre voisine âgée, vulnérable, et, que voulez-vous, Juive elle encore. C’est que la vie est faite de hasards parfois troublants.
On apprend aujourd’hui que Yacine Mihoub, l’un des suspects qui s’était défendu de toute judéophobie, visitait des sites antisémites.
18 mois. 18 mois depuis ce funeste jour de mars 2018. Pour qu’enfin le rapport d’analyse du matériel informatique saisi chez le personnage et daté du 27 juin 2019 soit versé au dossier, et confirmé par de nouvelles déclarations. Yacine Mihoub, comme vous et moi, avait donc consulté plusieurs sites antisémites, et que ce fût juste avant de tuer Mireille est un pur hasard.
L’expertise de son PC ? Elle avère des recherches consacrées à l’islam salafiste, aux Frères musulmans, aux plus beaux passages du Coran, ceux qui appellent à la haine des chrétiens et des juifs.
Yacine Mihoub ? Il avait écrit sur les murs de sa cellule de Fleury-Mérogis que Les frères Kouachi n’étaient pas morts pour rien.
Yacine Mihoub ? Pour lui, la Shoah était … un complot.
Il avait, lui encore, imploré Allah en poignardant sa victime. Mais le compère qui lui servit de complice étant revenu sur ses premières déclarations, il fallut tout réexaminer. Normal, j’en conviens.
Ni racistes, ni antisémites: juste … déséquilibrés
Ils ne sont pas antisémites. Leur jugement est juste altéré. Voire même aboli. Celui qui tua devant témoins Mamoudou Barry aussi : il est déséquilibré.
C’est que voilà! Ils le disent! Je savais pas! J’ai entendu une voix! Mon corps ne m’appartenait plus!
Le temps de la justice a bon dos. La France a peur de juger haut et fort ses racistes et ses antisémites
Notre Soral ridiculise chaque jour l’institution judiciaire, lui qui, impliqué à ce jour dans 57 procédures, se prenant encore une fois de la prison ferme avec mandat de dépôt, se gausse et se permet même un selfie devant le Tribunal, quenelle oblige.
L’autre, Dieudonné, que la geôle attend, fait mieux : il se produit. Fait le show.
La Justice française se fait, croit-elle, une virginité en étant soudainement fort diligente envers les politiques qui auraient failli. Elle remonte aujourd’hui loin loin dans le temps. Elle est active. Elle se veut sévère. Voire exemplaire.
Son indépendance questionne. Quelle est donc cette Justice qui faillit par une prudence confinant à la collaboration : elle ne veut pas les énerver, les frères des Traoré et les amis de Soral.
Alexandra : Chère Sarah Cattan, nous ne vous remercierons jamais assez pour vos articles. J’ajoute que je serai toujours de votre côté (oui toujours, d’avance !) à cause de votre défense de notre magnifique historien, notre très cher Georges Bensoussan. Il y a peu de gens courageux maintenant.
pauvre victime et toute sa famille qui ont vécu ce crime 2 fois
j’ai honte quand je vois ca ,je ne voterai plus jamais .
Il y a un courant de pensee dans la philosophie du droit qui affirme que la justice parfaite est celle qui enerve le plus de monde,ce qui prouve qu elle ne favorise personne.