Souffrances iraniennes – Pierre Saba

L’Union européenne, les Etats qui la composent, la fédération de Russie, la république populaire de Chine soutiennent, chacune pour ses intérêts propres et stratégiques, le régime des mollah en Iran.

Ce régime phagocyte ses minorités nationales et religieuses, persécute les adeptes de la foie bahaïe, opprime en la contraignant sa jeunesse, les pans de sa population laïque ou religieuse qui ne partagent pas les règles islamistes.

MORTEZA NIKOUBAZL / REUTERS

Les jeunes iraniens, précisément, ne cessent depuis des années d’alerter vainement l’Europe, l’Amérique, le monde sur le désespoir qu’ils ressentent à vivre une vie sans rapport avec leurs aspirations. Ils demandent que les soutiens au régime des mollahs cessent. Ils expliquent que le régime des mollah est éloigné de la nature de l’Iran.

Rien n’y fait, leurs sollicitations demeurent sans réponse.

Il est dangereux, regrettable & impertinent de laisser ces populations à leurs désespérances. La jeunesse iranienne croît d’année en année. L’Iran est un Etat important pris en otage par des théocrates omnipotents. Jusqu’à présent, les alarmes de la jeunesse iranienne sont vaines. Mais vaine est aussi à moyen & long terme l’indifférence à leur sort. Les peuples finissent toujours par se réveiller. L’oppression ne surpasse jamais la volonté des peuples à vivre et à vivre libre. Ce sera le cas en Iran. La rancœur contre le silence complice de l’oppression finira par se manifester. Le jeu des Etats qui abandonnent l’Iran à un régime qui coagule illégitimement les libertés apparaîtra alors à leurs désavantages.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Vous dites : « Les jeunes iraniens, précisément, ne cessent depuis des années d’alerter vainement l’Europe, l’Amérique, le monde sur le désespoir… »
    Or, apparemment, vous seriez le seul à entendre ces « souffrances iraniennes » car en France, et même ailleurs, les médias n’en parlent pas, ou si peu. Vous pouvez expliquer ?

    • Que les medias n’en parlent pas ne signifie aucunement que ces souffrances n’existent pas. Est ce que les médias parlaient de la Shoah, je ne crois pas. les médias ne parlent que ce dont elles ont intérêt à parler.

      • On est donc d’accord pour ce qui concerne les médias. Mais en fait, c’est toute la planète qui souffre, pas uniquement les jeunes iraniens, mais également ceux de Chine, du Japon, donc des pays asiatiques, et des pays africains, et européens… Bref, on ne peut qu’aspirer de plus en plus au retour en gloire du Messie qui « imposera » à la terre entière un REGNE DE PAIX ET D’EQUITE… Mais il est vrai qu’avant cela, la terre entière passera par des tourments inimaginables, car l’homme ne veut décidément pas de Dieu et de sa justice, ni ceux d’en haut, les gouvernants, ni ceux d’en bas, les gouvernés…

  2. La Perse, devenue depuis 1935 suite à son rapprochement avec l’Allemagne Nazie, Iran, qui veut dire Aryen en parsie, l’origine prétendue d’Adolf Hitler des Germains. L’Iran Nazi actuel prétend continuer la Shoa commencé par leurs amis de l’époque, l’Allemagne Nazie. Et cela comme à l’époque est soutenu et encouragé par les mêmes, l’Europe Occidentale et la Russie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*