La manifestation « Normandie Chérie » accueille une centaine de parasols de Deauville (Calvados) au sein du magasin Les Galeries Lafayette boulevard Haussmann à Paris.
Jusqu’au 1er septembre 2019, le grand magasin Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris accueille les parasols de Deauville (calvados) à l’occasion de l’opération Normandie chérie.
Selon le célèbre slogan : « il se passe toujours quelque chose aux Galeries Layette », la Normandie a investi les trois bâtiments du magasin avec des pop-up, dégustations, ateliers et autres activités pour donner l’occasion aux Parisiens de découvrir les savoir-faire et produits typiques de la région, et les inviter à un parcours qui rappellera les célèbres planches et parasols de Deauville, les colombages de Rouen ou encore les docks du Havre.
L’un des symboles forts de cette exposition est justement le parasol de Deauville qui ponctue le magasin et sa terrasse de taches de couleurs vives si familières aux Deauvillais.
Le maire, Philippe Augier est aux anges de voir sa ville bénéficier d’une telle vitrine :
Quand on m’a demandé de prêter des parasols, j’imaginais qu’il faudrait en fournir une dizaine. Et quand j’ai appris qu’il en faudrait 100, j’ai appelé pour demander aux services combien nous en fabriquions chaque année. On m’a répondu 30. J’ai alors demandé que la production pour les trois prochaines années soit lancée.
Source actu.fr
Qu’on n’oublie pas quelques tunes bien tunes à exposer sur la terrasse…