Jérusalem-Est : Les envoyés des USA inaugurent « Le Sentier des Pèlerins »

La présence de l’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et de l’envoyé des États-Unis au Proche-Orient, Jason Greenblatt, est considérée comme une autre preuve que l’administration Trump est fortement impliquée aux côtés d’Israël, et de sa souveraineté sur tout Jérusalem, y compris « Jérusalem-Est. »

Jason Greenblatt, David Friedman, Premier ministre Netanyahu à Jérusalem, 12 juillet 2017. Crédit photo : Matty Stern / U.S.Embassy

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et l’envoyé des États-Unis au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, ont participé dimanche 30 juin 2019 à une cérémonie d’inauguration du « Sentier des pèlerins » dans le quartier Silwan de Jérusalem-Est.

La décision des hauts diplomates américains d’assister à l’événement est considérée comme une autre décision de l’administration Trump de reconnaître la souveraineté israélienne à Jérusalem-Est, ce que les administrations américaines précédentes ont rejeté.

Le « Sentier des Pèlerins » est une fouille d’un grand site archéologique souterrain qui se déroule depuis six ans en collaboration avec l’Association Elad, l’Autorité des Antiquités d’Israël et l’Autorité de la Nature et des Parcs.

L’excavation a été menée à travers un tunnel, soutenu par de grandes poutres de fer sous les rues et les maisons du quartier Ville de David à Silwan, non loin de la porte de Dung de la vieille ville.

Les fouilles s’étendent le long d’un parcours de rues depuis l’époque du deuxième temple qui va de la piscine de Siloé jusqu’au Mont du Temple.

La cérémonie sera la deuxième fois que le site sera inauguré. La première fois, c’était il y a deux ans et demi. La ministre de la Culture Miri Regev avait pris part à la première cérémonie et avait profité de l’occasion pour attaquer l’ancien président américain, Barack Obama.

M. Barack Obama, avait dit M. Regev, je me tiens ici, sur la route que les pères de mon père ont empruntée il y a des milliers d’années. Il n’y a pas d’autre nation au monde qui s’attache autant à sa terre. Ni les Ukrainiens, ni les Néo-Zélandais, ni les Anglais. Il n’y a aucune nation dans le monde qui ait un lien avec sa terre comme le peuple juif a avec la terre d’Israël. » Comme elle avait raison !

La fouille est le projet phare de l’Association Elad. Son achèvement permettra aux visiteurs du parc national de la ville de David, qui est géré par l’organisation, de marcher à travers le passage souterrain de la piscine de Siloam et d’émerger près du mur ouest.

Source : Haaretz, dreuz.info

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*