L’islamiste Rached Ghannouchi reçu par le gouvernement et les députés

Du quai d’Orsay au palais du Luxembourg, de l’hôtel Matignon à l’Assemblée nationale… Rached Ghannouchi a été dignement reçu, courant mai, lors d’une visite de courtoisie en France qui l’a vu dialoguer avec le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, le patron du Sénat, Gérard Larcher, un conseiller du Premier ministre Edouard Philippe ou encore les députés membres du groupe d’amitié France-Tunisie. Dans un premier temps, la rencontre organisée avec Jean-Baptiste Lemoyne est passée inaperçue, bien qu’elle ait été inscrite à l’agenda du secrétaire d’Etat à la date du 15 mai. C’est un tweet de la députée LREM Sira Sylla qui a attiré l’attention sur la tournée française de Ghannouchi, en faisant la promotion publique d’une audition centrée « sur les prochaines élections présidentielle et législatives, la jeunesse, les femmes, la lutte contre le terrorisme… ». L’élue de la 4e circonscription de Seine-Maritime est même allée jusqu’à citer le fondateur d’Ennahdha, en écrivant : « Ainsi que M. Rached Ghannouchi l’a affirmé, la lutte contre le terrorisme passe par le développement ».

Rached Ghannouchi (ici avec une cravate rouge), fondateur et président du parti islamiste tunisien Ennahdha, a été reçu au quai d’Orsay et à l’Assemblée nationale en mai dernier. – @sirasylla76

L’exhumation des tweets de la députée, plus d’un mois après la rencontre au Palais Bourbon, a provoqué de vives réactions chez plusieurs figures laïques, agacées de voir le président du principal parti islamiste tunisien accueilli avec le sourire en France. « [Les membres d’Ennahdha] combattent l’égalité femmes-hommes », relève l’enseignante Fatiha Boudjahlat, auteure de Combattre le voilement. « Vous les recevez et leur donnez une légitimité qui met en danger les femmes en Tunisie. J’ai le plus grand mépris pour vous, vos actes, vos mensonges. Vos trahisons ». La journaliste et militante laïque Zineb El Rhazoui a également attaqué : « La députée LREM Sira Sylla (…) s’affiche sans complexe avec le fascisme islamique. Est-ce cela représenter le peuple français ? ».

Source et article complet : marianne.net

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Et en plus LREM prévoit d’inclure le terme « islamophobe » dans le projet contre la cyber-haine. Beau cadeau fait aux islamistes et aux indigénistes ! Quel gouvernement de tarés.
    La France d’en bas, c’est le monde politique.

    • Ils préfèrent les nouveaux citoyens aux anciens ! Trop heureux de leur nouveau passeport ils ne ruent pas dans les brancards ! Un nouveau peuple plus malléable et moins revêche que l’ancien. La France périphérique dans les bras du Rassemblement National , les marcheurs se tournent vers les gagnants de la mondialisation et de l’immigration !

      • J’habite une ville de la France périphérique où le vote RN est inférieur à la moyenne nationale. Mais ce point mis à part je suis d’accord avec vous. Je pense surtout que LREM au pouvoir c’est la victoire des « Je ne suis pas Charlie ». Ils n’ont rien vu, rien entendu et rien appris.

  2. Nous sommes dans la situation ubuesque et perverse d’un parti au pouvoir qui sabote les principes mêmes qui l’ont porté au pouvoir, à savoir, pour faire court, les principes et les valeurs de la République. C’est un parti collaborationniste avec l’islamisme et neo-fasciste qui se dresse sur ses ergots dès que le peuple entend recouvrer sa souveraineté étouffée. Face à lui, Le Pen fait figure d’amateur.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*