Bon
Mercredi
Les hommes s’étaient fixés une date pour voir le monde changer.
Tous les romans de science fiction dessinaient l’univers nouveau dans lequel nous évoluerions en l’an… 2000.
En l’an 2000, nous ressemblerions à des cosmonautes casqués et nous nous déplacerions dans de petits avions individuels qui voleteraient au dessus de la ville, nous évitant ainsi les embouteillages qui pourrissent la vie.
En l’an 2000, nous avalerions des petites pilules constituées des éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de nos rouages persos , nous protégeant du cholestérol et du diabète qui pourrissent la vie.
En l’an 2000, nous serions munis de petites antennes vertes crânement posées sur nos casques qui nous permettraient de communiquer tout en croquant nos gélules roboratives évitant l’exaspérante perte de temps qui pourrit la vie.
En l’an 2000, nous avalerions un cachet qui rend heureux, qui efface les mauvais souvenirs et qui apaise les pulsions agressives qui pourrissent la vie.
En l’an 2000, nous partirions en voyage de noces sur la mer de la Tranquillité, une station balnéaire lunaire qui porterait ainsi dûment le nom de lune de miel , évitant la cohue sur les canaux de Venise qui pourrit la vie..
En l’an 2000, les écoliers n’utiliseraient plus ni papier ni crayons, protégeant ainsi les arbres d’Amazonie dont la déforestation nous pourrit la vie.
Et en 2019?
Ben tout va bien.
Le monde devenu vegan bouffe des carottes et des légumes oubliés, mais retrouvés, comme les panais et les rutabagas achetés à prix d’or dans des supérettes terreuses qui gèrent la santé des clients et la trésorerie des actionnaires…
Chaque citoyen circule grâce à un moyen de transport hyper innovant appelé trottinette électrique, sortie des méninges d’un savant fou qui a compris le désir humain de progrès et d’autonomie…Pressenti pour le prix Nobel de physique…
Les amoureux se marient à Mykonos, à Rome ou à Tel Aviv, transportant des invités hébétés et ruinés qui trinquent sans transports excessifs au bonheur de la puissance invitante…
Les enfants écrivent sur des cahiers Clairefontaine avec des feutres bleus, réservant l’usage de l’ordinateur à des fins infiniment plus ludiques ou plus … personnelles…
On croque des antidépresseurs et des benzodiazépines supposés repeindre la vie en rose, mais le mal de vivre serpente toujours aussi insidieusement dans la tête en charriant des tonnes d’incurables désespoirs…
Et Internet ?
T’as oublié Internet, le portable, l’éradication des maladies, les vaccins, le GPS, le….
Ben non, mais si j’en parle, ça met toute ma démonstration de guingois , alors je vous laisse le soin de me coller au mur en disant qu’il faut être bien mal intentionné pour chanter le grand air du c’est vraiment mieux maintenant ?
Que cette journée signe cette intemporelle gélule qui guérit bien des maux et possède comme éléments curatifs ce merveilleux
mélange fait d’amour, d’affection et de tendresse…
Je vous embrasse
Michèle Chabelski
Poster un Commentaire