Enfin révélé hier soir à Cannes en exclusivité mondiale ! Le dernier Tarantino, “Il était une fois à Hollywood” : saga 70s’ dans la cité du cinéma où un acteur de 2ème catégorie et sa doublure “cascades” (Leonardo DiCaprio et Brad Pitt) traînent pépère de rôles en tournages pas toujours glamour… Bruce Lee s’énerve, Al Pacino se prend pour un producteur de génie.. Jusqu’à ce que des hippies déjantés et maléfiques s’en mêlent.
La belle Sharon Tate “Madame Polanski” (sublime Margot Robbie à l’écran) en sait hélas quelque chose. À moins que l’ingéniosité décapante de Tarantino apporte une version… tellement plus jouissive ?! Chut ! Laissez le plaisir de la découverte agir…Éblouissante reconstitution d’une époque de liberté, de frivolité et d’insouciance, des acteurs charismatiques et parfois
génialement cabotins (DiCaprio !), quelques longueurs vite éclipsées par la tension crescendo vers un final déboussolant… Pas de doute, Quentin Tarantino sait toujours nous embarquer à l’écran comme dans un vertigineux tour de Grand 8 !
Laurent Gahnassia
(depuis la Croisette)
Poster un Commentaire