JERUSALEM (Reuters) – Israël ne permettra pas à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, a déclaré mercredi Benjamin Netanyahu en réaction à la décision de Téhéran de suspendre une partie de ses engagements de l’accord de Vienne de juillet 2015.
Israël ne permettra pas à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, a déclaré mercredi Benjamin Netanyahu en réaction à la décision de Téhéran de suspendre une partie de ses engagements de l’accord de Vienne de juillet 2015. /Photo prise le 5 mai 2019/REUTERS/Abir Sultan
Le Premier ministre israélien réaffirme ainsi la position depuis longtemps affichée par l’Etat hébreu dans ce dossier.
« Ce matin, en venant ici, j’ai entendu que l’Iran entendait poursuivre son programme nucléaire », a déclaré Netanyahu lors d’un discours prononcé à l’occasion de la commémoration de l’indépendance d’Israël.
« Nous ne permettrons pas à l’Iran d’obtenir un arsenal nucléaire. Nous continuerons à combattre ceux qui veulent nous tuer. »
Un an jour pour jour après l’annonce du retrait américain de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, l’Iran a suspendu mercredi une partie de ses engagements figurant dans le pacte et donné 60 jours aux autres signataires pour mettre en œuvre leurs promesses de protéger les secteurs bancaire et pétrolier contre les sanctions de Washington.
Source : news.yahoo.com
Avant de réduire en bouillie les Mollah, laissez nous récupérer la seule chose qui compte vraiment dans ce pays :
LE CAVIAR..