Donald Trump, le faiseur de miracle économique

L’emploi américain est au beau fixe

Alors que les Démocrates annonçaient une catastrophe en cas de victoire de Donald Trump contre leur championne Hillary Clinton, la croissance et l’emploi américain sont au beau fixe.

Donlad Trump en meeting dans le Wisconsin, avril 2019. Auteurs : Andrew Harnik/AP/SIPA.

Les statistiques de l’emploi pour le premier trimestre 2019 aux Etats-Unis viennent d’être publiés par le ministère du Travail. “Franchement, c’est énorme. Ce sont des chiffres historiques” commente le présentateur incrédule sur CNN. Avec une création nette de 263.000 emplois, le taux de chômage baisse à 3,6 %, soit un record depuis 1969.

Les intellectuels de gauche déconfits

La semaine précédente, les chiffres de la croissance pour le premier trimestre étaient rendus publics, marquant une progression du PIB de 3,2 % (à comparer à 0,3 % pour la même période en France). Ces excellents résultats économiques nous rappellent que depuis juin 2015, date de l’annonce officielle de la candidature de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, l’élite intellectuelle de gauche en Amérique s’est trompée sur tous les sujets. Les experts avaient prédit en premier lieu que Donald Trump n’était pas un candidat sérieux, qu’il était dénué de toute expérience en politique et qu’il ne remporterait pas les primaires républicaines face à des candidats de l’establishment aussi incontournables que Jeb Bush ou Ted Cruz.

Une fois les primaires républicaines remportées haut la main en juillet 2016, les intellectuels de gauche ont naturellement prédit que Donald Trump n’avait strictement aucune chance de remporter l’élection présidentielle. On nous assurait que “le clown” Donald Trump allait se faire écraser par Hillary Clinton, “la candidate la mieux qualifiée pour l’élection présidentielle que le Parti démocrate ait jamais eue” précisait même Barack Obama lors de la Convention démocrate.

Source et article complet : www.causeur.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Où les Démocrates sont encore pires, c’est en politique étrangère: ils déclenchent des guerres, qui durent longtemps, puis les perdent glorieusement: peu importe ce que ça coûte, presque rien, puisque c’est l’Etat qui paie.
    Ils sont toujours trompés et ça continue…
    Biden a trouvé plus prudent de reconduire la politique de Trump, pas folle la guêpe!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*