Suite aux dernières ingérences du président Macron dans la vie politique israélienne, avec l’accueil de Yaïr Lapid quelques jours avant les élections, les différentes exigences irresponsables formulées à Binyamin Netanyahou et l’absence de désaveu après les propos de l’ambassadeur Gérard Araud, le journaliste Ariel Kahana a publié un article éloquent dans le quotidien Israël Hayom.
Il y dénonce le virage opéré par le président français dans son attitude face à Israël, passée d’une amitié et proximité avec Binyamin Netanyahou à un alignement du président français sur la politique traditionnellement anti-israélienne du Quai d’Orsay. En tête de liste son exigence d’annuler une loi de la Knesset visant à sanctionner financièrement l’Autorité Palestinienne tant qu’elle versera des salaires aux terroristes détenus en Israël.
« Il est temps de rappeler à la France qu’Israël n’est pas l’une de ses colonies », écrit avec raison Ariel Kahana, qui rappelle entre autres que c’est Israël qui fournit à la France des renseignements précieux, qui sauvent des vies et non l’inverse !
Le journaliste indique que si Jérusalem n’est certes pas intéressée à une crise avec Paris, mais que les autorités israéliennes ne se laisseront pas non plus marcher ainsi sur les pieds sans réagir, et que la convocation de l’ambassadrice Helène Le Gal n’est qu’un premier échelon.
« Il serait sage pour Emmanuel Macron d’appuyer un peu sur le frein », lui conseille Ariel Kahana…
Source : lphinfo.com
Le meilleur moyen de lui faire « appuyer sur le frein » c’est de le laisser « s’envoyer dans me mur » en cessant de lui communiquer des informations utiles pour sauver des vies de français. Francais qui nous le constatons tous les jours sont majoritairement Antijuives, ah! Non il faut dire Antisionistes…