L’ambassadrice Hélène le Gal convoquée par le MAE israélien

Propos de Gérard Araud sur « Israël, état d’apartheid » : Hélène le Gal convoquée par le Ministère israélien des Affaires Etrangères

Le député UDI des Français de l’étranger Meyer Habib a révélé en exclusivité sur i24NEWS lundi soir que l’ambassadrice de France en Israël, Hélène le Gal a été convoquée par le Ministère israélien des Affaires étrangères, suite aux propos tenus il y a quelques jours par l’ex-ambassadeur de France aux Etats-Unis Gérard Araud, déclarant qu’Israël est un « Etat d’apartheid ».

« La France n’a rien dit, les relations ne sont pas bonnes, elles sont en train de se dégrader chaque jour un petit peu plus. Le gouvernement israélien a même interdit à tout officiel de rencontrer Gérard Araud, qui doit se rendre en Israël dans les jours qui viennent, » a déclaré Meyer Habib sur i24NEWS.

La semaine dernière, Gérard Araud avait déclaré que « les Israéliens ne feront pas des Palestiniens des citoyens d’Israël. Alors il faudra qu’ils officialisent ce que nous savons de la situation – que c’est un apartheid. Il y aura officiellement un Etat d’apartheid. C’est déjà le cas », ajoutant que le plan de paix américain Donald Trump était « très proche de ce que voulaient les Israéliens, mais voué à l’échec à 99%. »

source I24NEWS

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Hélène la galle ! La peste progresse lentement mais sûrement…
    Il faut demander ou plutôt « exiger » sa mutation à Gaza.il paraît que c est le paradis ! L’ exemple parfait de l anti apartheid….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*