Un couple de confession juive a été agressé et dévalisé à son domicile d’Aubervilliers dans le département du 93 le lundi 22 avril à 22 h. Les victimes ont été violentées et menacées de mort par les malfaiteurs…
Quatre hommes cagoulés ont repéré leurs victimes à la “mezouzah” apposée sur la porte de l’appartement. L’homme et la femme ont été violentés, menacés de mort et dévalisés
Vers 22h15, quatre hommes ont pénétré dans un immeuble d’Aubervilliers et sonné à une porte sur laquelle ils avaient repéré la mézouzah. La victime a ouvert la porte et s’est retrouvé face-à-face avec quatre individus cagoulés qui se sont rués sur lui, l’ont frappé avant de lui exiger de l’argent et des bijoux. La victime aurait résisté a précisé le site de BFM.
L’épouse de la victime a été saisie à la gorge par un des agresseurs qui en même temps menaçait de mort son mari si elle ne leur donnait pas de l’argent. La femme a fini par remettre aux malfaiteurs le contenu de deux petits coffres contenant des bijoux et à peu près 5.000 euros en liquide.
Une enquête pour vol avec violence et menaces de mort a été ouverte, les auteurs sont activement recherchés par les services de police.
Source : tel-avivre.com
Trois solutions ingrates?: a) faire son alya; b) déménager ailleurs (sans doute un déménagement qui risque d’être temporaire) ou c) revenir au secrétisme de type marrane.
En fait, Lilian, DEUX solutions seulement, et non trois : a), que vous avez cité, ou b) PLUS c), réunis.
En effet, par les temps qui courent, la kipa et la mézouzah ne s’imposent pas.