Dans un courrier de félicitation adressé au Premier-Ministre israélien Binyamin Netantyahu à l’occasion de sa réélection, le Président de la république française Emmanuel Macron s’est cru autorisé à réclamer une modification de la politique israélienne en matière de prévention et de réaction aux actes de terreur commis sur le territoire national israélien.
Dans un entretien adressé au media américain « The Atlantic », le diplomate Gérard Araud, ancien ambassadeur en Israël, accuse l’Etat hébreu de nombreux maux, dont celui d’ « Etat-apartheid », c’est à dire de « développement séparé » selon le lexique afrikaans employé dans l’ancien régime raciste sud africain.
S’agissant des exigences de Macron, il conviendrait de lui rappeler sommairement un élément historique et un élément juridique.
Les ravages produits en Israël par la Terreur ont marqué la mémoire civile de l’Etat hébreu. Le terrorisme est la réponse paradoxale aux restitutions territoriales israéliennes à l’agresseur palestinien qui ont conduit aux accords de paix avec leur Autorité. L’indépendance israélienne de 1948 refusée par l’ensemble des Etats membres de la Ligue des Etats arabes, violée par les armées libanaise, jordanienne, égyptienne et palestinienne ont ouvert le conflit qui ne parvient toujours pas à s’éteindre. En dépit des divers gestes de bonne volonté envers ses ennemis passés ou en cours (traités de paix, restitutions territoriales, propositions refusées de partage de Jérusalem, etc) Israël est en état de légitime défense.
Israël est un Etat souverain et indépendant. Ses décisions fondamentales ne sauraient succomber aux exigences présidentielles française au caractère colonialiste.
S’agissant des grossièretés diffusées par l’ambassadeur Arnaud, le seul examen des institutions, des pouvoirs publics nationaux et locaux, des écoles et universités et de la rue israélienne suffirait à lui infliger une procédure en diffamation! Il est épuisant d’avoir à rappeler à Araud les règles de déontologie qui lui interdisent de propager de fausses informations par mensonge et par haine et l’astreignent au respect de la réalité des Etats auprès desquels il représente ou a représenté son propre pays.
Ces deux occurrences françaises ne sont pas isolées. Elles participent de la doxa exprimée dans de nombreux media et par de nombreux politiques et responsables institutionnels français. Elles révèlent l’association de la pensée officielle et médiatique française aux adversaires des géopolitiques de paix, qu’elles émanent de gouvernements israéliens de Droite ou de Gauche. Elles s’identifient aux sujets développés par les partisans de la destruction de l’Etat hébreu. Elles sont contrebalancées par l’intensité des échanges commerciaux, marchands, économiques, numériques, sécuritaires entre la France et l’Etat hébreu. Ces échanges reflètent plus de l’incontournabilité internationale économique israélienne que d’une quelconque sympathie à l’égard de l’Etat juif. Les exemples cités ici sont mêlés d’incongruité, d’arrogance, de falsification.
Ces exemples appartiennent aux exigences électorales pour l’un et aux piteuses nécessités de publicité d’un diplomate à la retraite pour l’autre.
Pierre Saba
Cinquante ans d’hostilite ouverte ou sournoise ont cree cet etat d’esprit: avec l’aide des medias, la desinformation a, helas, envahi egalement le cerveau d’une grande partie de la population francaise. La France ne cessera sa propagande contre Israel que le jour ou les derniers membres du groupe des pays musulmans y auront renonce de leur cote. A moins qu’un president courageux … Mais je me souviens de l’air resigne du President Mitterrand lorsque, lors d’une interview, un journaliste lui demandait s’il etait possible, pour ce qui concerne la politique etrangere, de faire evoluer la doctrine du quai d’Orsay.
dans peu de temps la france sera islamiser , et la il y aura un president avec des c…… , pour envoyer tout le quai au oubliette ou a la bastille
les arabes redeviendront des marionnettes car ils ne savent pas et ne peuvent pas vivrent dans une démocratie la Dictature est leur vie ils adorent les coups , prenaient les turcs , des gens paisiblent gentils accueillant et voila que tout balance de l’autre cote, un erogant tarer qui veut devenir pacha , qui reve du temps des ottomans qui veux imposer la charia et qui va se casser la tronche avec en face de lui les alyatolas plus cons que lui et ils vont le manger tout cru allal oblige .
prenez l’enfoirer de abo mazene qui monte des operations crimineles a gaza , pour essayer de foutre la merde la bas pendant que lui et sa progeniture se remplissent les poches que ces cons d’europeens leurs envoient drole que l’homme oublie vite d’ou vient merken angela(elle porte bien son prenom)allemagne de l’est la pire de toute ancienne kgb bien gradee . que peut savoir d’une democratie ????et toute son administration est faite a son image
toute l’europe est corrompue tous les gouvernement sont vendus a l’islam
il ny a plus rien a faire adieu europe civiliser bonjour europe islamiser
Il ne fait pas se leurrer jamais Arnaud n’aura pu se permettre de parler de la sorte sans l’autorisation formelle ou informelle de son maître. Ce qu’il a dit est la position de la France de Macron
Et dire qu’un grand nombre de français avec une cervelle de mouton de panure croient que macrone est philo sémite et pro Israélien. C’est évidemment tout l’inverse et ça date depuis l’avènement de la 5° « république ». Tous les présidents sans exception, étaient et sont farouchement anti Israël ou anti sionistes, comme vous voudrez et, qui est anti sioniste est obligatoirement anti sémite, il s’agit là de paroles d’un pasteur black. Et, pendant ce temps l’islam, « religion de paix »
est en train de remplacer la religion Chrétienne, aussi bien en francarabia du’en eurabia.
La seule façon d’empêcher l’évolution franche de la France et de l’Europe vers l’Eurabia est d’INCITER les citoyens laïques à RESISTER.
Résister, (1°) à l’islam politique, et (2°) aux perturbateurs islamo-gauchistes, lesquels gauchistes sont de tendance marxiste, soit trotskiste soit communiste, préférant s’acquoquiner avec les musulmans non encore affranchis plutôt qu’avec les citoyens traditionnellement fermement laïques.
Dans les deux cas, une coopération tacite, voire active, avec les autorités israéliennes serait souhaitable, qui ont tout intérêt à ce que l’Europe reste politiquement une Europe laïque.
Permettez-moi, je vous prie, une correction d’orthograhe :
s’acoquiner, (au lieu de s’acquo…).
Merci.
Déjà que la politique française est pro-arabe, alors ce qui se passe en Israel n’est pas du ressort de la France. Que les choses soient claires, précises. De toutes les façons, il ne peut en être
autrement, Israel est indépendant, libre. Idem pour la france.
Réponse à Barchilon Maurice :
Revenant à mon ordinateur après une pause de 48 heures, je suis très choqué par le cynisme de votre commentaire qui fait suite au mien, et surtout par votre dernière petite phrase, associée au mot « libre » qui la précède immédiatement.
Apparemment, mon propre commentaire n’était pas destiné à vous, puisque vous semblez y être totalement réfractaire et plutôt adepte de ce que l’on appelle « la réal-politique ». Non, elle est adressée plus particulièrement à ceux et celles des citoyens qui ont à coeur de maintenir la laïcité en Europe et d’empêcher donc que celle-ci ne soit islamisée politiquement.
Le but des commentaires souhaités par Tribune Juive, je pense, est de susciter, dans l’Opinion Publique, des critiques à l’égard des responsables politiques afin que ceux-ci répondent à l’unisson aux menaces terroristes et guerrières qui pèsent de plus en plus lourdement sur le Monde aujourd’ui, un monde qui rappelle
de façon inquiétante celui de années 1930 ayant abouti à la guerre
mondiale du fait du … cynisme, oui, cynisme des responsables politiques du moment.
Comprenons une fois pour toutes, que Macron dispose d’une bubble électorale qui représente plus de 15 millions d’électeurs ( Black, Beur et consorts ). Ce bloc vote à 99% pour lui et donc lui assure un fond de commerce colossal en face de ses adversaires. S’il déplaît à ce bloc, il plonge. Il n’a donc pas le choix.
Quant au pauvre Araud que j’ai rencontré il y a de nombreuses années, il considère qu’en Israel, il n’a jamais eu les honneurs dus à son rang d’autant que son mari Pascal Blondeau (c’est ainsi que Gérard Araud nous l’avait présenté) se considérait comme stigmatisé dans la société israelienne.
Il est donc évident que Araud ne sera jamais un ami d’Israel. Il faut le laisser vociférer.
Il ne faut pas que cela nous affecte, ce sont eux Macron et lui qui ont un problème dans notre Société traditionnelle.
L’état français a toujours été
pro-palestiniens et les agressions envers la communauté sont en vive augmentation.En effet les goys
français ignorent que notre communauté ne sont pas tous des milliardaires !
En effet j’ai eu l’occasion de travailler 6 ans pour pôle emploi Aubervilliers !Je ne me suis jamais gêné pour privilégier les chômeurs de la communauté.Je suis actuellement en invalidité et ne vit qu’avec moins de 900euros par mois.Mon père qui est mort en 5773 me répétait tout le temps La France est un pays antisémite.Mon grand père paternel a été déporté a Buchenwald et parlait yiddish.
Lorsque des voyous Arabes s’en prennent aux enfants et jeunes adultes de la communauté !!!
Sur le département les jeunes enfants et adultes vont étudier dans les yeshivots du Raincy et d’Aubervilliers.
Il est bien évident que le sionisme prend tout sont sens lorsque des israélites sont agressés et vivent dans la peur…
Haro sur le baudet et surtout ne vous gênez pas!