L’émissaire du président Donald Trump pour le Proche-Orient a interpelé le nouveau chef de cabinet de l’Autorité Palestinienne Mohamed Shtayyeh après que ce dernier ait publiquement déclaré que le Plan Trump « sera mort-né » et souhaité qu’il échoue!
Sur sa page Facebook, Jason Greenblatt a écrit: « Si les Palestiniens acceptent de travailler avec l’Administration américaine, quelque chose de merveilleux pourrait se produire pour eux. Pourquoi le nouveau chef du cabinet de l’Autorité Palestinienne souhaite-t-il de telles choses??! Nous avons dit et répété que ce plan n’incluera pas seulement un volet économique! »
Mohamed Shtayyeh a répondu sur Twitter: « Toute initiative politique qui n’appellera pas à la fin de l’occupation israélienne et à la création d’un Etat palestinien sur les frontières d’avant 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale ainsi que le retour des réfugiés est inacceptable pour les Palestiniens ».
Parallèlement, le chef du cabinet de l’AP a lancé un appel aux Etats européens afin qu’ils coupent l’herbe sous les pieds du Plan Trump en reconnaissant officiellement un Etat ‘palestinien’. Lors de sa rencontre avec Paul Garnier, le « représentant de Suisse en Palestine », il l’a exhorté à aider à « sauver la solution de deux Etats au moment où Israël vise à annexer une partie de la Rive occidentale ». Shtayyeha a averti que « les Palestiniens ne cèderont pas sous les pressions économiques exercées par les Etats-Unis et Israël sur l’AP afin de l’obliger à accepter le Plan Trump ». Il a souhaité la création d’un front international composé des pays arabes et de l’Union européenne qui donnerait son patronage à un nouveau processsus à la place du plan américain. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se produire.
Federica Mogherini égale à elle-même
Le chef de cabinet de la centrale terroriste a déjà été entendu par Federica Mogherini, responsable des Affaires étrangères de l’Union européenne. Sur un ton dramatique elle a déclaré que « l’abandon de la solution des deux Etats entraînera le chaos en Israël et dans tout le Proche-Orient. Devant l’assemblée plénière du parlement européen elle a constaté « avec inquiétude » que la solution des deux Etats est en train d’être amputée morceau après morceau ». Elle a affirmé que l’Union européenne et la Ligue arabe sont sur la même longueur d’ondes sur cette question. Des diplomates en poste à Bruxelles ont indiqué que l’Union européenne envisage de publier une déclaration solennelle qui présenterait ses principes et positions quant à une solution du conflit au cas où le Plan Trump ne prévoyait pas la création d’un Etat palestinien et le retour d’Israël aux frontières d’avant le 4 juin 1967.
Mercredi, le gendre de Jared Kushner a annoncé que le Plan Trump serait publié au mois de juin, après le Ramadan. Les raisons sont évidentes.
Une voix saoudienne intéressante
Abd El-Hamid Al’abin, journaliste saoudien connu a écrit des lignes lucides et sages qui vont dans le sens du Plan Trump: « Après 70 ans de renoncements et le ratages de dizaines d’occasion, il faut impérativement éradiquer la question palestinienne: expulser d’Israël vers la Jordanie ceux qui ne veulent pas faire partie de cet Etat, accorder la citoyenneté aux Palestiniens dans les différents pays où ils résident, y compris dans le Golfe, et leur verser des dédommagements. C’est la douloureuse vérité mais c’est la réalité qui l’impose. Et c’est ce qui se passera ».
Source : lphinfo.com
Photo STR
Abd El-Hamid Al’abin? Journaliste saoudien ?
Faut-il encore qu’il existe.
Aucune trace de lui dans Google.
On aimerait bien un peu de sérieux. D’où vient cette info ?
Info de notre partenaire en Israël Le Petit Hebdo . Très sérieux , soyez en certain !
Google ne connaît pas les noms et les pseudonymes de tous les journalistes arabes! Et vous pouvez être convaincu que nous faisons notre travail avec bcp de conviction et sans jamais tomber dans l’approximation !
Tout est bloqué à cause de l’Europe avec la Russie d’abord , puis la France de de Gaulle – giscard- Chirac puis l’UE gouverné par des islamo gauchistes dont mogherini est l’image nauséabonde
L’Europe pour des raisons égoïstes et donc économiques ne rêvent que de faire de l’argent avec les arabes qui en ont profité poir augmenter gaz et pétrole et ont envoyé leurs millions de voyous, chômeurs et terroristes en Europe pour la conquérir
L’Europe qui a massacré les juifs durant 18 Siécles n’a pas le moindre remords. surtout après la Shoah et les 7 millions de morts viols, vols,pillages, tortures, cobayes
Honte à cette Europe de satan idolâtre de l’argent si a été esclavagiste , colonialiste. antijuive et aujourd’hui anti israélienne et pro terroriste
Ce qui compte pour ces chrétiens c’est le fric et rien que le fric même si on tue des millions d’enfants juifs
Pourriture d’Europe chrétienne à commencer par là palais et les richesses du Vatican et de son pape entouré de pedophiles
Mogherinr tu paieras un jour toi et toute cette Europe déliquescente et immorale sombrera comme sodome et gomorrhe
Vous êtes un malade mental. C’est l’europe qui a vaincu les nazis et plus particulièrement les soviétiques. Quant à la France, bien qu’occupée à cause de l’impéritie du Front Populaire qui a préféré le beurre aux canons, 80% des juifs y ont survécu à la guerre. le sort des juifs ne doit pas être si atroce que cela en Europe en géréral et en France en particulier où ils sont plus d’un demi million et ne sont menacés que par les gentils musulmans, protégés de BHL, Serge Malik, Eric Ghébali, Harlem Désir, Julien Dray et tous les gentils idiots, hélas juifs pour la plupart, qui ont fondé SOS-Racisme.
77500 juifs de France ont été déportés et presque tous ne sont pas revenus.
L’URSS a empêché l’Allemagne de gagner la guerre mais sans le débarquement anglo- américain on ne sait pas si Joukov aurait pu marcher sur Berlin !
Les juifs sont chez eux en France ! Ils y étaient depuis les Romains et le premier intellectuel qui a écrit en français c’est Rachi qui vivait an Troyes vers l’an mille !
Les juifs peuvent être de droite ou de gauche ! Ils peuvent même être les idiots utiles du Hamas et du Hezbollah! Inutile d’énumérer les juifs de gauche , car ils ont le droit de se tromper ou de penser juste !pourquoi comptez vous les juifs qui vous déplaisent ? Jamais les protestants ou les catholiques intégristes ? Ou les imams ?
Oubliez nous et réfléchissez aux vrais problèmes du pays et à son avenir ! Les juifs ne méritent ni cet honneur ni cette indignité !
Il faudrait que le plan Trump soit dévoilé en plein ramadan, ce serait plus drôle.