La Dgsi à réussi à mettre en échec une tentative d’attentat antisémite qui aurait pu provoquer une nouvelle tragédie.
Les services antiterroristes ont arrêté un musulman de 21 ans, citoyen français, qui projetait de commettre un attentat dans une école maternelle juive en Seine et Marne. L’individu était, selon la terminologie d’usage, « connu des services de police pour sa radicalisation » depuis deux ans.
Lors de son interrogatoire, il a décrit le scenario d’horreur qu’il prévoyait: entrer dans l’école juive, tuer des enfants, en prendre d’autres en otage et tuer des policiers lorsqu’ils arriveraient sur place. L’arme qu’il devait utiliser devait lui être fournie par un complice qui a été intercepté à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Les deux individus ont été mis en examen et mis en détention provisoire.
La police, une nouvelle fois, décrit le terroriste comme un « individu souffrant de graves troubles psychologiques est à tendances suicidaires « , se basant sur les dires du suspect.
Ce dernier a tout de même été assez lucide pour effacer tout l’historique de ses déclarations de soutien à Daech sur les réseaux sociaux, et pour vouloir s’attaquer à des enfants juifs et des policiers, se présentant lors de l’interrogatoire comme étant le « fils spirituel de Mohamed Merah »
Source : lphinfo.com
Le fait d’insister sur les « graves troubles psychologiques à tendance suicidaire » est surtout, de la part des autorités et des chaînes de télévision, une manière de ne pas appeler un chat un chat : le salafisme est une idéologie fasciste et criminelle, raciste et antisémite . Qu’il faudrait rendre illégale dans tout l’occident.
Je suis choquée par votre article : un français de confession musulmane et non pas un musulman citoyen français ! Ne faites pas la confusion qui nous juifs nous exaspère