Un homme et une femme, tous deux de nationalité iranienne, ont été arrêtés samedi matin à Buenos Aires, en Argentine, après avoir tenté d’entrer dans le pays avec de faux passeports israéliens. Ils sont soupçonnés d’implication dans des activités terroristes et sont actuellement interrogés par les forces de sécurité locales.

Un couple d’iraniens a été arrêté hier en Argentine. L’homme et la femme identifiés comme étant Sajjad Samiel Naserani, 27 ans, et Mashoreh Sabzali, 30 ans, étaient entrés dans le pays la semaine dernière en provenance d’Espagne avec des faux passeports israéliens aux noms de Rivka et Natanel Tolédano.
Les douanes argentines qui ont laissé passer le couple, ont tout de même envoyé des informations à Jérusalem et après une brève enquête des services de renseignements israéliens, il s’est avéré que les deux numéros de passeports correspondaient en fait à un couple d’israéliens originaires de France dont les passeports ont été volés: David et Bridgette Assouline.

Les deux Iraniens ont alors été arrêtés dans leur chambre d’hôtel avec leurs passeports falsifiés qui, semble-t-il, comporte, en sus, de nombreuses fautes d’orthographe.

Ils sont actuellement interrogés par l’Unité de lutte anti-terroriste argentine et selon les premiers éléments, le couple était en repérage pour planifier un attentat.
Source : tel-avivre.com