Naftali Benett met KO une ‘palestinienne’ partisane du BDS

Lorsque le mots forts et justes sont assénés comme il faut, les ennemis d’Israël restent sans voix. C’est ce qui s’est produit sur la chaîne BBC lors d’un débat entre le président de la Nouvelle Droite Naftali Benett et une Arabe palestinienne partisane du BDS.

Cette dernière venait de dire avec assurance: “Le mouvement BDS ne s’est pas seulement étendu mais il va continuer à grandir et nous finirons par réussir”.

Puis vint la “phrase qui tue”: “Et vous (Palestiniens) qu’avez-vous inventé et apporté au monde en-dehors des terroristes-suicidaires? Qu’avez-vous inventé?”

Naftali Benett a alors répondu de manière magistrale: “Les Palestiniens ont passé les 71 dernières années à se faire passer pour des victimes. Ils sont tombés amoureux de cette posture et l’ont transmise à leurs enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants. Les Juifs ont subi la plus grande tragédie qui fut dans l’histoire de l’humanité, la Shoah. Mais nous, nous n’avons passé 70 ans à pleurnicher. Nous avons bâti un merveilleux et remarquable Etat. Ceci dit, vous pouvez toujours nous boycotter, mais vous ne pourrez tout simplement pas vous lever le matin car la puce de votre téléphone portable qui vous réveille est fabriquée par Intel en Israël, vous ne trouverez plus votre chemin parce que Waze a été conçu en Israël et les tomates ‘cherry’ que vous mangez ont été créées en Israël”.

Les applaudissements dans la salle contrastaient avec le silence figé de l’activiste.

Vidéo:

Source : lphinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Très pertinent propos de Naftali Benett : la culture du ressentiment ne produit que ronces et désert. Mais hélas c’est une addiction, grâce aux Européens complices.

    • Chère Nadia, le sentiment de victime que vous possédez et la déformation de la réalité destinée à justifier la haine que vous possédez pour Israël sont dues à votre échec d’admettre que votre situation personnelle déplorable n’est pas la faute des européens et israélien mais de vous même. Vous avez tout essayé détruit le bon par le mal mais finalement votre haine vous aveugle de savoir que le bonheur ne dépend pas de malheur des autres. Vous êtes désespéré ça se comprend.

  2. L’esprit de ressentiment est l’une des caractéristiques fondamentales du racisme moderne, et il semble que l’analyse de Nietzsche dans « La généalogie de la morale  » n’ait jamais été aussi actuellle. Comme l’a démontré Umberto Eco dans son étude sur l’ur-fascisme, l’une des caractéristiques de l’idéologie fasciste est d’exalter la force de l’ennemi en le faisant passer pour un privilégié, un dominateur. Ainsi les Juifs ont toujours été présentés par les antisémites comme des privilégiés dominant le monde. Et de la même façon le concept explicitement raciste de « privilège blanc  » cher aux suprémacistes noirs et autres fascistes décoloniaux procède du même délire essentialiste. L’auto-victimisation est la colonne vertébrale de la plupart des discours racistes et intégristes, et elle est largement nourrie par tout un discours victimaire ultra-présent dans l’espace public, d’une partie de la presse écrite au cinéma en passant par la TV et les meetings politiques. Présenter les Palestiniens comme les nouveaux « damnés de la terre » s’inscrit dans cette logique dans laquelle Nietzsche voyait un effet pervers du christianisme.

  3. Je ne sais pas qui vous êtes Ariel Gutard, mais ce que je sais c’est que vous êtes en plein contresens en ce qui concerne mon rapport à Israël et le sens de ce que j’ai écrit ; relisez ça finira par entrer!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*