Un sondage publié ce matin dans le Yediot Aharonot a indiqué une avance significative du Parti Bleu et Blanc (nouveau bloc Gantz Lapid) de six sièges sur le Likoud…
L’enquête a été menée par Mina Tzemach et Mano Geva de l’institut de recherche Migdam, en coopération avec la société de sondage en ligne iPanel.

À la question « Si des élections avaient lieu aujourd’hui, pour quel parti voteriez-vous? », les sondés ont répondu : 35 sièges à Gantz-Lapid; 29 sièges au Likoud; 9 sièges au parti Avoda (travailliste) ; 7 sièges au au parti JTA (United Torah Judaism) et 7 sièges pour le parti arabe Hadash-Ta’al. Le nouveau parti de droite de Naftali Bennett (La Nouvelle Droite) obtiendrait 6 sièges. Shaas: 5 sièges. L’alliance Foyer national juif et Otzma 5 sièges. Le parti Arabe Balad 5 sièges. Koulanou, 4 sièges. Israël Beiteinou 4 sièges et Meretz 4 sièges.
Les partis Zehut et Gesher ne franchissent pas le seuil électoral de 3,25%.
En outre, le sondage révèle que l’équilibre entre les blocs reste inchangé. Le bloc de droite compte 48 sièges et le bloc de centre gauche également 48 sièges. 12 sièges pour les partis religieux et 12 sièges pour les partis arabes.
Source : tel-avivre