Benny Gantz, président du nouveau parti Ossen Le Israël (Israël Résilience), et Yair Lapid, président de Yesh Atid (ndlr Il y a un Futur), ont annoncé jeudi matin être parvenus à un accord pour courir ensemble à la conquête du pouvoir….
C’est « animés par le sens de leurs responsabilités nationales que Benny Gantz, Yaïr Lapid et Bouggy Yaalon ont décidé de mettre sur pieds une liste électorale commune, donnant au pays l’opportunité d’une alternance au pouvoir actuel« , ont déclaré les différentes parties dans un communiqué conjoint en ajoutant: « La liste de la nouvelle gouvernance réunit des compétences sécuritaires et sociales qui assureront la défense du pays et rassembleront à nouveau les parties divisées de son peuple« . Prenant acte de l’importance de cet accord et de la responsabilité nationale qu’il engage, le général Gaby Ashkenazi, ancien chef d’état-major, a décidé, lui aussi, de rejoindre la liste.
Gantz et Lapid se sont mis d’accord sur une alternance du poste de Premier ministre. Gantz sera le premier à occuper le poste et Lapid le remplacera au bout de deux ans et demi.
Les chefs de partis feront une annonce officielle plus tard dans la journée.
Poster un Commentaire