Israël pourrait armer des F-35 furtifs avec des armes nucléaires

D’ici la fin de l’année, Israël devrait devenir le deuxième pays, après les États-Unis, à disposer une capacité opérationnelle initiale pour ses F-35. Déjà, Tel-Aviv a pris possession de cinq des avions de combat polyvalents, l’objectif final étant de cinquante F-35 d’ici la fin de 2024.

Les F-35 ont pour but d’assurer la supériorité aérienne continue du pays dans la région et ses capacités furtives de l’avion leur permettront d’échapper aux systèmes de défense aérienne de plus en plus performants de l’Iran, construits par la Russie.

Mais Israël utilisera probablement aussi ses F-35 comme vecteurs nucléaires. Même si Israël ne l’a jamais reconnu, il possède un arsenal nucléaire contenant jusqu’à 100 têtes nucléaires. On pense également que l’État juif possède une triade nucléaire composée de missiles Jericho basés au sol, de sous-marins de la classe Dolphin équipés de missiles de croisière lancés par mer et d’une combinaison d’avions à capacité nucléaire.

Cette utilisation peut poser des problèmes en ce sens qu’Israël avait assuré aux États-Unis qu’il n’ « introduirait » pas d’armes nucléaires au Moyen-Orient, terme qui prête à interprétations.

Pour le moment, les États-Unis et certains de leurs alliés prévoient d’équiper une partie de leur flotte de F-35A de la bombe nucléaire américaine B61-12 à gravité, arme dont ne dispose pas Israël.

Mais si les USA interdisent à tout autre opérateur de F-35 d’effectuer des changements sans sa permission, Israël sera autorisé à installer ses propres logiciels et systèmes d’armes personnalisés, ce qui permettrait à Israël d’installer des missiles sur ses F-35 qui pourrait transporter une charge utile suffisamment lourde pour soutenir une ogive nucléaire.

Si les F-35 israéliens peuvent transporter des bombes nucléaires, alors Israël pourrait posséder un avion de frappe atomique capable de pénétrer les défenses aériennes de l’Iran en cas de guerre totale.

Jean Klein pour Israël Valley.

Source : Nationalinterest.org & israelvalley.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Madame, Monsieur,

    J’ignore comment le rédacteur en chef de votre journal peut autoriser l’un de ses rédacteurs l’écriture d’un article où il apparaîtrait que le Siège des décision stratégiques militaire serait ailleurs qu’à Jérusalem.

    En effet dans le corps du texte rapportant la capacité des F-35 israéliens d’emporter de ogives nucléaires, il écrit : « …Tel-Aviv a pris possession de cinq des avions de combat polyvalents » !

    C’est un peu comme si un journal digne de ce nom, en France ou ailleurs, déclarait : New York s’apprête à un nouveau « Shutdown » suite aux obstructions démocrates.

    Il est inadmissible, de voir perdurer cette honte de soi et aplatissement aux ordres du Quai d’Orsay, caractérisant depuis trop de décennies l’élite juive soumise de France. Que ce soit par ses organes administratifs, ou cette presse minable, handicapé de la langue et de la plume, vous êtes incapable de tirer gloire et braver le monde de notre implacable réalité : Jérusalem est notre Capitale !

    Pour gagner des lecteurs, il serait temps de rompre avec ce gauchisme vautré, cette lèche gouvernementale et présidentielle pour quelqu’invitation au Palais, et enfin relever la tête, nous, « Peuple fier et dominateur ! »

    Le Mondialisme crève et vous entraînera dans ses abysses ; changez et adaptez vous… mais il est déjà bien tard.

    Chabbat Chalom,

    Roberto Cohen

  2. Il faudra un jour arrêter de publier des remarques stériles alors que le contexte mérite de la gravité et de la responsabilité… cela devient très pénible et ne donne plus envie de rédiger des commentaires à l’échelle du contexte qui menace Israël… stop aux esprits pseudo évolués qui font du mal là où il n’y a aucun enjeu à part leur onanisme cortical…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*