1) Ceci n’est pas de l’antisémitisme
2) Ceci n’est pas du racisme
3) Ceci est un hasard, « les éléments utilisés faisaient référence au graphisme des constructivistes russes »
4) Ceci est de la paix et de l’amour
5) Ceci est une scène de jeunes qui s’amusent à Mante la Jolie
6) Ceci est une scène de jeunes humiliés à Mante la Jolie
7) Ceci est du féminisme
8) Ceci est de la violence policière
9) Ceci est une critique de la politique d’Israël
10) Ceci est de la démocratie
Source : frankdavid, geeksandpolitics.com
Orwell quand tu nous tiens…
Dogme du déicide sur France 2
Lors de l’émission «Chrétiens orientaux» du 22 décembre 2018 sur France 2, le représentant de l’église apostolique arménienne en France a indiqué à son interviewer et à deux reprises que les «Juifs» avaient «crucifié le Christ».
Ce mensonge historique, source de l’antisémitisme chrétien, a été supprimé par le concile de Vatican II en 1962. Il est toujours en activité dans les églises orientales orthodoxes ou catholiques.
La diffusion de ces propos télédiffusés par France 2 constitue un délit au regard de la législation relative à la lutte contre l’antisémitisme. Elle place la responsabilité de l’interviewé, de France Télévision & de France 2.
Ce nouvel incident antisémite ne saurait être disjoint de l’augmentation des infractions, délits et crimes à caractère antisémite que connaît la France depuis plusieurs années et qui est souligné par l’Autorité publique elle-même. Que ce soit le service public de télévision qui est cette fois concerné à de quoi inquiéter les Français de confession juive comme les partisans républicains de la paix civile déjà si malmenée en France.