Waoooh
En cette fin d’année, d’aucuns s’affairent à établir le bilan. Moi, je ne fais jamais de bilan, un proverbe algérien dit en substance « ce qui est passé est mort » (elli fat mat). Ce qui m’intéresse, c’est l’instant, c’est là que se niche la merveille; et demain sera un autre jour.
Certains de mes amis deviennent quelque peu addicts à mes « HUMEUR »; si je disparais quelques jours, le manque se fait sentir. Ce que je peux promettre, c’est que jusqu’au 31 dec, sauf incapacité physique, vous aurez droit à mon « HUMEUR ».
Suite aux réactions élogieuses des lecteurs, j’ai précisé que tout le bonheur était pour moi, et que ma seule ambition, c’était de procurer un peu de plaisir, le temps de la lecture, aux gens qui me lisent, tout en essayant de rester moi-même.
« L’art mes petits, c’est d’être absolument soi-même », nous susurrait Paul Verlaine.
Le hic, c’est que moi-même, je deviens addict à mon « HUMEUR », certains me diraient : c’est une bonne addiction. oui! Mais cela suppose du carburant, donc des idées, du délire, du changement, un peu de « peps », du piment…etc.
Hier, j’étais sur le vin, j’ai piqué l’idée à mon pote Brassens que le meilleur vin, c’est celui q’on partage. Tous les amis ont apprécié et souscrit à la notion de partage.
Il ne m’en a pas fallu plus, pour que germe en mon esprit le principe de créer un cercle du partage.
Qu’à cela ne tienne! j’inaugure l’initiative en proposant de partager aujourd’hui, après le vin (histoire de faire chier les islamistes et autres tenants du dogme figé, je fais toujours référence à ce verset du coran « dans le vin, il y a des bienfaits »), le sexe. Waoooh!
Why not?
Jacques Berque a écrit de très belles choses sur les attitudes sans complexe de l’Islam à l’égard de la sexualité. Ce faisant, il mobilise pour ce postulat un verset du Coran » Désirez autant que dieu vous l’assigne » (2;187) et un hadith (parole) du prophète, rapporté par Nawawi, un commentateur autorisé « Lorsque tu n’éprouves pas de honte, agis à ta guise ».
Je n’ai pas trouvé de meilleur préambule pour aborder la recherche de mon regretté ami Malek Chebel sur la sexualité en Islam, et dans le monde arabe. Elle a été couronnée entre autres par un livre succulent, au titre, on ne peut plus révélateur « Le Kama-Sutra arabe ».
Le livre étant très dense, je me contenterai pour cette HUMEUR, de rapporter quelques fragments succulents; cela va de soi, je reviendrai une autre fois sur d’autres aspects de l’Oeuvre de mon ami.
« Se livrer aux fastes de la chair », cette exhortation de l’auteur se dispense d’éloquence en ce qu’elle invite à une infinité de sens qui nous éloigne de l’hystérie du culte.
A présent, place aux historiettes piquantes et aux saillies humoristiques :
– « On dit à un homme : « Pourquoi tu ne pries pas? »
« J’ai honte de m’agenouiller, et que Satan me plante son doigt dans le cul », répondit-il.
– Sahl Al-A’war a dit : Je suis allé voir une pute (qahba) un jour durant le mois de ramadhan (durant le jeûne). Je le luis introduisis. Après quoi, j’ai voulu l’embrasser, mais elle détourna son visage de moi. Je lui dis : « Pourquoi m’empêches-tu de t’embrasser? » Elle répondit : « J’ai entendu dire que le baiser suspend le jeûne du jeûneur ».
– Une femme dit à une autre : « Mon amoureux viendra demain »
Et comment le sais-tu? Lui dit son amie.
C’est mon vagin qui le sent.
Oh débauchée. Ton vagin est-il donc astrologue, voyant magicien?
– Un homme adultère s’adresse à une femme :
Laisse-moi te conjoindre dans ton fondement postérieur.
Elle lui répondit :
Je ne vais laisser mon fondement devenir la coépouse de mon vagin, même si tous les deux sont des voisins très proches.
– un homme adultère s’adresse à une femme :
Je m’en vais te goûter, histoire de voir si tu es plus savoureuse que ma femme!
Demande donc à mon homme répond-elle, il saura te renseigner, car il m’a goûtée, et il a goûté ta femme.
…
Quoi de mieux que de conclure ce texte par ces vers fabuleux de Abu Nouwas , poète bachique et libertin (762-vers 812) :
Sois téméraire, pratique le libertinage
Sois impudique en amour
Au vu et au su de tous! (…)
Fornique avec qui tu rencontres
C’est ce que je te recommande
Et bois du vin
Bien que le vin soit un péché
Et cette pensée ( profonde ) de Flaubert : « L’essentiel n’est pas de chercher le bonheur mais de vaincre l’ennui »
Une bonne journée !
A la prochaine ? Sans doute.
Khaled Slougui
Etonnant qu’avec de tels propos obscènes et images pornographiques, extrêmement violents et rabaissant, vous n’ayez pas eu affaire à la modération, voire la censure.
Il,est bon et rassurant de voir des textes arabes qui font la « nique « à cet islam coronique nauséabond et digne de l’ange de pierre
Comment peut on se référer à ces versets prêchant la violence et l exclusion et comment vénérer un soit disant prophète pedophile et incestueux