Sheila : je vous écoute tous et je ne peux m’empêcher de penser : Ces gens sont Juifs donc par essence, ils n’acceptent pas ce qu’on leur dit sans vérifier, rechercher, réfléchir, et argumenter ! Que se passe-t-il donc ?
Je me permets donc de vous dire, moi qui vous écris des USA ou je suis partie pour me sauver de la France :
Ne vous réjouissez pas trop vite. On ne change pas comme cela. Macron, toutes ses paroles ne sont que cela: des paroles jetées au vent a une masse de Français qui n’ont pas vraiment la volonté de se battre, car ne me dites pas que c’est le bon Goy qui renverse les voitures et met tout à feu et à sang !
L’éducation d’Elite de Macron et ses gènes de « seigneur » ne lui laisseront pas de repos. Sa décision de faire quelque chose ne durera pas longtemps, et comme il l’a dit, il va donner quelques sous par ci et par là, pour fermer le « bec » du peuple, afin qu’il puisse dormir en paix!
Le seul point ou je le rejoins, c’est lorsqu’il dit que La France est ainsi depuis 40 ans. Moi j’ajouterai que la France n’a jamais changé depuis Robespierre au moins ! Mais c’est vrai que nous n’avons pas connu l’époque de Robespierre mais cette époque moderne ou dans un pays comme les USA on respecte les citoyens et les laisse mener leur vie comme ils l’entendent à partir du moment où ils ne portent pas préjudice a autrui et se conforment à la Loi.
Mais la France, elle, récompense les fainéants, les casseurs, les paresseux, les « je m’en fiche », les incapables, les « QI » au-dessous de la moyenne et ce, au détriment de ceux qui en veulent, de ceux qui sont capables, des ambitieux, de ceux qui refusent le systématique « métro, boulot, dodo », etc.
En réalité, comme vous le savez surement, il n’y a rien de socialiste en France, ni de vrai capitaliste non plus (car capitalisme veut vraiment dire liberté d’entreprise, liberté d’actions, liberté de saisir les opportunités, qui sont inexistantes en France): La France est un pays encore monarchique et également, de surplus bolchevique, ou c’est le bâton et la carotte qu’on utilise! Le socialisme, à l’ origine, était un beau mot! Il voulait dire porter secours à celui en difficulté, mais il s’est vulgarise et est devenu une arme aux mains des puissants pour contrôler les peuples et leur retirer toute indépendance !
Aujourd’hui, le socialisme en France veut dire quoi ? Prendre le pain de la bouche de certains pour le donner à d’autres ? Ne pas accepter que chacun soit différent, avec des aspirations, ambitions et capacités individuelles ? Détruire dans ceux qui veulent essayer de sortir du ghetto moral et financier ou on les met, non seulement le courage mais aussi l’espoir de réussir ? Le gouvernement ne veut pas de ces gens-là! Ils veulent des moutons asservis qui ne pensent pas par eux-mêmes! Ils veulent des endoctrines domestiques! Le fermier moujik du 17 et 18eme siècle est devenu l’employé de bureau, la secrétaire, l’agent commercial d’aujourd’hui ! Mais le peuple a été et est toujours l’esclave de l’Elite (pas la même Elite qu’aux Etats-Unis ou quelqu’un travaille durement pour devenir un Elite ! En France, l’élitisme est dû et il est donné aussi à des idiots et à des incapables), comme il l’a été avant et après la révolution (qui, nous le savons, n’a pas été lancée par les fermiers dont la plupart étaient des illettrés, mais par les nobles et les bourgeois!)
Macron veut donner quoi ? 100 euros plus ou moins ? Quelques sous misérables alors que c’est toute la société française qu’il faudrait changer ? De fond en comble ! Les salaires, la Liberté d’entreprendre sa vie comme bon le semble à chacun et non selon des normes stupides et restreintes qu’on trace pour vous, sortir de l’Europe qui nous étrangle, et tellement d’autres choses.
En France, on punit ceux qui veulent travailler pour eux-mêmes, car le gouvernement ne veut pas perdre ses employés à bon marché ! Il ne veut pas non plus de compétition. Toute l’économie de la France est basée sur le principe de Non-compétition ou comme ils l’appellent d’éthique commerciale ! Ils ne savent pas que c’est beaucoup plus sain de dire: « que le meilleur gagne » ! C’est pour cela qu’ils ont poursuivi Amazon France en justice qui selon le principe américain applique cette loi du commerce: que le meilleur gagne.
Non, la France veut des asservis, des gens qui vivent sous son joug, des esclaves ! Tout le montre, tout le prouve, et ils ont fait un beau travail ! Le Français ne réfléchit plus par lui-même. C’est le même serf ou moujik d’antan, mais au lieu de se battre pour réussir dans sa vie, il se bat dans la rue, contre ses voisins car il sait qu’il est emprisonné non pas par des blocs de ciment mais par le système, et ainsi il sait qu’il ne peut battre le vrai responsable, le gouvernement, et alors il beugle, s’énerve pour un oui pour un non, a presque perdu son humanité et le respect de lui-même ainsi que toute civilité. Il se bat contre vents et marées.
Donc pour Macron, c’est quoi un Français ? Que veut-il? Ah oui, je vais lui donner 5 sous et il va « la fermer » (pardon de le dire ainsi). Je vais lui jeter un os à ronger et comme un bon chien loyal, il va venir me lécher la main de reconnaissance !
Il parle des retraites ? Ah, elle est bonne celle-là ! A eux, il veut donner 100 euros de plus ? Lorsque la retraite frise le dessous du seuil de la pauvreté a 650 euros plus ou moins? (En Amérique, le seuil de pauvreté est au moins le double : pardon je ne connais pas le chiffre exact mais vous pourrez vous le procurer). Lorsqu’une personne qui n’a aucune formation ni éducation scolaire reçoit de la caisse de retraite les mêmes revenus qu’une personne qui a occupé des postes à responsabilité sauf qu’il ne les a pas occupés pendant 40 ans ? 40 ans? Cela veut dire que vous ne pouvez pas étudier, ni voyager, ni rien faire que de travailler comme un esclave pour l’Etat et ses sociétés, qu’ils appellent privées mais qui sont loin de l’être car elles sont toutes subventionnées – et c’est donc nous qui les payons.
En un mot la France ne veut pas de gens trop inventifs, trop téméraires, trop ambitieux, trop indépendants ! Soyez comme je vous dis d’être, et vous aurez la carotte ! Suivez votre propre route, et vous aurez le bâton!
Et toute ambition, ils l’ont finalement tuée en chacun des Français. On en a fait des moutons, et lorsqu’ils ont 50 ou 55 ans, on les met en pré-retraite pour embaucher des étudiants a encore bien meilleur marché , et ces gens de 50 ans, s’ils vivent jusqu’a 90 ans par exemple, n’auront plus rien à faire que regarder leurs murs pendant les 30 ou 40 ans qu’il leur reste à vivre !
La France est une société décadente très proche des pays du tiers monde. Vous n’avez aucune opportunité de faire autre chose que travailler dans les bureaux, ou être agent commercial, ou n’importe quel petit boulot dont le gouvernement ou ses élites a besoin. Vous voulez être avocat ? Vous feriez mieux d’avoir un parent qui a été chanceux et qui fait partie de l’Elite ! Vous voulez créer une petite affaire alors que vous êtes retraite ? On vous dit : « attention, il ne faut pas dépasser tel montant (souvent un montant dérisoire), ou vous perdrez le bénéfice de votre retraite. Et attention, vous devrez payer l’URSSAF, que votre entreprise soit fructueuse ou pas ! Donc toujours des barrières, toujours des conditions, toujours des « attention, ne faites pas ceci ou cela ou gare à vous! ».
Donc on vous étrangle moralement et physiquement car pour faire face à toutes ces obligations, et ne pas perdre ces miettes de pain qu’on vous jette à la figure – pardonnez-moi -, vous devenez dépendants non seulement financièrement mais aussi mentalement ! On vous a tellement endoctriné et domestiqué que vous êtes devenu docile et sans volonté personnelle ! Vous ne pouvez pas bouger. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir d’ambitions car on vous a éduque pour que vous craigniez de prendre des risques, quelques petits qu’ils soient ! Car ambitions veut dire payer URSSAFF, veut dire plus tard je n’aurais pas de retraite, veut dire « je vais perdre ma sécurité sociale », veut dire « je n’aurais plus l’allocation logement », etc., etc. etc. Toujours des miettes de pain, comme ceux de vous donner le 13eme ou le 14eme mois de prime, ce qui veut dire qu’il faut rester un an au moins dans une société avant de les percevoir, que vous l’aimiez ou non cette société ! Cela veut dire que pendant toute l’année vous allez devoir vous priver car votre salaire n’est pas suffisant !
Et il y a tellement de choses qui ne vont pas, comme ces numéros de téléphone surtaxés pour payer le personnel des entreprises, toutes sous le joug de l’Etat , cette TVA exorbitante, (Aux USA, le maximum de « sales tax » est de 8% environ), plus les taxes d’importation énormes également qui soit triplent les prix de l’électronique ou obligent les distributeurs de vendre des produits de moindre qualité ! Il y a aussi les rendez-vous avec les médecins spécialistes qui sont donnés à trois mois ou six mois de délai, les secteurs 2 et 3 des services médicaux alors que pour les retraites ils ont payé entre 25 et 30% par mois toute leur vie pour cette malheureuse SS et qui maintenant ne peuvent plus se faire soigner car trop cher (le remboursement de leur mutuelle est absolument dérisoire comme le reste en France).
Et au vu de tout cela le Macron croit que les GILETS JAUNES ne veulent que quelques sous de plus, comme des mendiants ? Ils veulent un changement en fond du système, un changement total de la constitution qui a été rédigé en grande partie par Napoléon, dont une grande partie est toujours de mise aujourd’hui) et je pense également une sortie de l’Europe, UNE FRANXIT… Pour croire que les gilets jaunes veulent quelques sous de plus, est un affront de plus que ce président adresse a son peuple !
Sheila Goldman
Tout ce qui excessif est insignifiant, disait Talleyrand. On dirait qu’il a lu cet article.
Talleyrand n’a pas connu une propagande trumpisante ni Russia Today (RT) ; sinon il en aurait identifié la « patte ». Cela ressemble à l’œuvre d’un troll.
La France est sans doute tout sauf parfaite. Mais j’en connais, des pays encore moins parfaits. Presque tous…
Et si on parlait des USA ?
Le pays au taux d’emprisonnement de loin le plus lourd de tous ses semblables ; alors que la criminalité reste élevée et la sécurité médiocre à inexistante dans certains endroits.
Le pays dont un lobby surpuissant achète la classe politique, permettant à n’importe qui de posséder des armes à feu avec les conséquences que l’on connait chaque semaine.
Le pays dont la moitié est digne du tiers monde, aux infrastructures délabrées, aux routes défoncées. Avec pour conséquence un nombre de tués dans les accidents de la circulation 10 fois supérieur à la France (donc compte tenu de la population au moins deux fois supérieur). Nombre d’ailleurs en augmentation ces dernières années.
Le pays au système électoral permettant d’élire un président minoritaire. A l’inégalité explosive et croissante générant des clivages identitaires internes de nature à tout faire péter.
Mais bon, d’autres, plus doués que moi, se sont exprimés sur la question.
Voici, entre autres, ce qu’en dit JOSEPH E. STIGLITZ (prix Nobel d’économie et professeur à l’université Columbia à New York ) dans l’article aux « échos » nommé « Pourquoi le modèle social américain est à repenser » :
https://www.lesechos.fr/23/10/2014/LesEchos/21799-040-ECH_pourquoi-le-modele-social-americain-est-a-repenser.htm
Quel tableau noir des États Unis ??? Aucun pays n’est parfait mais souhaiatons que notre pays fasse aussi bien,
Ce serait pas mal pour nous tous. .
Premier commentaire : ce ne sont pas les lobbys qui incitent les citoyens à posséder des armes mais la Constitution des Etats- Unis qui permet aux citoyens d’etre Armés pour résister à l’oppression éventuelle des gouvernants.
Second commentaire : les routes sont parfois ou souvent défoncées mais l’entretien du réseau routier est à la charge des Etats et non du pouvoir central et certains États peuvent être moins attentifs aux ornières.
Troisieme commentaire : les USA sont des États Unis et il ne sert à rien d’accumuler des votes favorables dans une minorité d’Etats si on n’a pas
suffisamment d’electeurs dans les autres .
Taux d’emprisonnement élevé ! Vous préférez que les délinquants ne soient pas emprisonnés mais qu’on les réprimande seulement !
Ça ne sert à rien de critiquer les Etats-Unis qui sont la première Puissance mondiale avec un taux d’accroissement du PIB de 3,6 % et un taux de chômage inférieur à 4 % …Essayons de sauver notre pays embourbé et au bord de la guerre civile.
Comment ne pas être d’accord avec ceci : « Essayons de sauver notre pays embourbé et au bord de la guerre civile ». Hélas ce n’est pas exagéré.
Mais pourquoi glisser dans cet article, comme par hasard, une propagande tendancieuse sur la France ET sur les USA ?
Il faut tout de même lire Stiglitz ; c’est court mais instructif. Mesuré et factuel comme il se doit à son niveau, il est loin d’être le seul à parler ainsi et bien modéré comparé à d’autres.
Vous dites : “Je me permets donc de vous dire, moi qui vous écris des USA ou je suis partie pour me sauver de la France”.
Or, à mon tour, je me permets de vous dire, de la France : Heureusement que les gilets jaunes ne se sauvent pas de la France pour essayer, à partir de l’extérieur, de la changer, de la sauver. Trop facile ! …
Je suis d’accord Avec Amandine un peu de mesure ne ferait pas de mal, pour ma part l’exemple qui me vient à l’esprit est le coût des études aux États Unis comparé à la France où elles sont quasiment gratuites (pour les facs du moins) ainsi que la santé (le délai de deux ou trois mois pour les spécialistes est exagéré, par ailleurs ce n’est pas le même prix de consultation). Et puis j’aimerais poser la question du taux de transformation social et notamment pour la communauté juive, combien de jeunes juifs bénéficiant d’etudes Gratuites en France ont pu améliorer leur situation d’origine. Après évidemment aucun système n’est parfait et effectivement le système français peut parfois faire penser à un hybride monarcho soviétique et on Peut regretter le manque d’ouverture D’esprit et la grande intolérance de certains. Les propos déplacé sont souvent dur à supporter. Hélas…
Que le ton de l’article me met mal à l’aise. Une critique n’a d’interet Que si elle est constructive , or là c’est un requisitoire à charge d’une procureur ayant apparemment fui les lieux du « crime ».
On ne veut voir que ce qu’on veut. Beaucoup de gens partis d’en bas ont réussi socialement grâce au système français. La classe moyenne se soigne même si elle est au chômage ( demandez à l’americain Du Minnesota si avoir un cancer est facile à vivre quand il vient de se faire renvoyer…). Les retraités ont peut être du mal à créer une activité mais n’en sont pas obligés de bosser jusqu’à 85 ans comme beaucoup aux usa. Les UsA ce n’est pas que la classe aisée démocrate de NY ou LA. Pourquoi confondre la réponse sans doute insuffisante de Macron et le système français dans son ensemble? Les gilets jaunes en ont surtout assez de l’injustice sociale: qu’il réduise le nombre de députés, supprime le sénat, ferme les 3/4 des agences´ d’etat Inutiles, qu’il coupe les subventions au cinéma français , ça donnera une impression d’equilibre Pour enfin dire « on se retrousse tous les manches ». C’est ce que le peuple français attend, et pas de jeter le bébé avec l’eau du bain.