Tribune Juive

Je ne sais plus rien ce matin, par Michèle Chabelski

Bon
Dimanche

Sideration
Peur
Dégoût

Comment en est on arrivé là?

Les casseurs ont tué les Gilets Jaunes.

Ces individus cagoulés ont joué à la guerre, comme dans les jeux video qui alimentent leurs journées vides.

Les revendications des GJ ont été balayées dans un espace de haine aveugle contre les nantis, les privilégiés des beaux quartiers.

C’est une guerre quartiers vs beaux quartiers..

La brutalité des assauts n’est que le crachat des casseurs qui se sont régalés de leurs ignobles pillages en démolissant l’objet de leur éxécration et de leur envie..

Une trappe s’est ouverte sous les revendications des GJ.. Elle a englouti leur misère et leur ras le bol..
Elle les a pointés du doigt comme ennemis publics dans cet écheveau inextricable de manifestants paisibles, de perturbateurs et de casseurs venus vomir leur haine et leur violence.

Paris a été le théâtre d’affrontements jamais vus avec des CRS frappés de stupeur, un ministre de l’ Intérieur interdit et un président de la République qui prend le micro en Argentine pour décrire avec componction ses succès sur les problèmes climatiques avant de conclure sur les incidents parisiens.

Ces jeux video en live et in situ terrorisent par leur caractère irrationnel, inconséquent, irresponsable, immonde, obscène..

Défigurer la ville, casser les vitrines, piller , incendier est un nouveau mode de communication dans un monde devenu illisible qui imprime des torsions d’effroi et glace notre vision d’un avenir devenu blême..

Cette catastrophe sociale et économique qui fracasse les espérances des commerçants pendant un mois supposé prospère va encore exarcerber nos peurs et catalyser nos écœurements puisqu’ils reviennent samedi prochain..

Castaner voulait le poste, son savoir-faire va être mis à contribution, piloté par un président honni par les uns et défendu par ceux qu’une béance épouvante..

L’insurrection a un caractère politique..

La sauvagerie et le déferlement de haine mettent juste en lumière le continent noir qui enténèbre la boîte crânienne de ces délinquants qui se prennent pour des héros..

Que cette journée vous offre le calme et la sérénité retrouvés dans la joie d’un Hanouka familial apaisant ou d’un déjeuner de famille réconfortant..

Happy Hanouka

Que la joie fasse danser des lumières dans les yeux des enfants..

Je vous embrasse

PS: je n’ai pas voulu en rajouter en exprimant ma terreur d’une nuit de cristal à la française..
N’empêche..

Michèle Chabelski

Quitter la version mobile