Le nom du successeur au maire démissionnaire Annie Péronnet n’a pas tardé à circuler. Patrick Haddad, actuel adjoint en charge de l’éducation, est annoncé pour devenir le prochain maire de Sarcelles. Président du groupe socialiste et apparenté, il est soutenu par François Pupponi, qui le voulait comme maire après la démission de Nicolas Maccioni.
Alors « pas prêt », selon le député de Sarcelles, il est désormais considéré « capables de prendre cette fonction », par le parlementaire.
J’ai réussi à convaincre Patrick de prendre la suite en 2020. On ne fait qu’anticiper ce qui est prévu », argumente François Pupponi.
Ce que confirme Patrick Haddad.
Il y a quelques mois le maire Nicolas Maccioni était là pour poursuivre son mandat jusqu’au bout, avant de démissionner. Je n’étais alors pas préparé à y aller. La solution Annie Péronnet était transitoire, puisqu’il était convenu qu’elle reste maire jusqu’en 2020″, explique le deuxième adjoint.
J’ai pris la décision, en septembre, d’y aller pour 2020, avant que survienne la démission d’Annie Péronnet. Une situation qui m’oblige à prendre mes responsabilités plus tôt », déclare Patrick Haddad.
Sarcelles a besoin d’une stabilité politique pour avancer », ajoute l’élu de 45 ans.
Elu à Sarcelles depuis 2004, adjoint depuis 2014, Patrick Haddad a toujours vécu à Sarcelles. Il est titulaire d’un doctorat en économie. Il est consultant et enseignant.
Il a été secrétaire de la section socialiste de Sarcelles de 2001 à 2008. Conseiller délégué à l’emploi à la communauté d’agglomération Val de France de 2008 à 2014. Depuis juin 2018, il est conseiller délégué à la politique de la ville à la communauté d’agglomération Roissy-Pays de France.
Fabrice Cahen
Source : actu.fr
Poster un Commentaire