Robrecht Vanderbeeken, secrétaire national à la culture du syndicat belge ACOD a tenu des propos dignes de l’antisémitisme du Moyen Âge. Sur un site d’informations de gauche, ce professeur de philosophie, défenseur de la cause arabe palestinienne, a accusé Israël “d’affamer et empoisonner la population ‘palestinienne’ ainsi que de kidnapper les enfants et les assassiner pour voler leurs organes”!
Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (Unia) a déposé une plainte contre ces propos nettement antisémites autant que calmonieux. Suite à cela, la rédaction du site a publié un “correctif”, retirant quelques expressions “trop fortes” mais en maintenant le caractère calomnieux des accusations: “Israël commet des crimes de guerre, y compris les enlèvements d’enfants et leur assassinat. Toutefois, on ne peut en déduire qu’il y a un lien de cause à effet entre ces assassinats et le vol d’organes à des fins de greffes”.
Ce n’est pas la première fois que des sources européennes publient ce genre de calomnies, qui proviennent directement de “témoignages” recueillis auprès d’Arabes palestiniens, sans vérification aucune. En 2009, un journal suédois, Aftonbladet, accusait Tsahal de voler des organes aux ‘Palestiniens’ tués. Suite à des menaces de poursuites, le rédacteur en chef du tabloïd avait avoué que les “informations” qu’il avait autorisé à publication provenaient d’une seule source non vérifiée: les dires d’une famille de Gaza! Mais la nouvelle avait déjà fait le tour du monde.
Les thèmes abjects de l’antisémitisme chrétien du Moyen Âge sont aujourd’hui véhiculés non seulement par la propagande arabe palestinienne mais aussi par ses alliés de l’extrême gauche européenne qui se prétend le porte-étendard de l’antiracisme…
Photo Youtube
Source : lphinfo
L’article ne rend malheureusement pas compte de l’étendue de la haine contre Israël en Europe, utilisant l’argument partisan habituel de l' »extrême gauche ».
Robrecht Vanderbeeken est bien, malheureusement, le secrétaire à la culture du syndicat belge ACOD (partie flamande du syndicat tripartite: Wallonie, Bruxelles, Flandre. Que l’article ignoble ne représente pas le syndicat ne diminue pas la responsabilité de celui-ci. L’article du 18 août 2018 était paru, en néerlandais, sur le site de DE WERELD MERGEN, le nom « le Monde de Demain » devenant bien menaçant. La rédaction de DWM a bien publié un « update »(sic) le 18 octobre 2016 qui remplaçait la partie supprimée de l’article.
Malheureusement, cet update gommait la partie la plus scandaleuse de l’article pour soutenir le sens général de l’attaque contre Israël. Il envoyait vers un article du 17 août 2009 du site de CNN sous le titre « Israel harvested human organs without permission, officials say »(sic) qui traitait d’un autre article ignoble: celui de Donald Bostrom qui n’est malheureusement pas un petit journaliste Suédois et qui ne s’est pas rétracté, déclarant qu’il « posait simplement la question » et qu’il « demandait une enquête ».(M. Macron est-il un robot Martien envoyé pour préparer une invasion martienne, je pose la question). Le journal suédois AFTEN BLADET n’est malheureusement pas un tabloïde méprisable mais un quotidien ancien, le plus fort tirage de Suède, plus internet.
Le premier ministre suédois avait traité par le mépris la protestation du gouvernement Israëlien, répondant, parmi d’autres amabilités, que la presse était libre en Suède. Tout cela suivi par la presse Suédoise qui osa même rappeler l’assassinat du comte Bernadotte, oubliant la collaboration économique massive de la Suède avec les nazis (ce que nos amis américains semblaient ignorer quand ils attaquaient la Suisse).
L’article du Tartuffe Suédois reprenait une vieille affaire de 2000 sur les prélèvements d’organes sans autorisation, en Israël, ce que tous les pays pratiquaient plus ou moins. L’IDF et le gouvernement avaient répondu que ces prélèvements avaient été faits principalement sur des soldats Israëliens morts et ne se faisaient plus depuis dix années. Les vieilles sauces servent les mêmes brouets, dans les mêmes pots, contre Israël.
Il serait temps de comprendre que l’hostilité ou la haine contre Israël ne sont pas le fait de l’extrême gauche seule et se nourrissent, aussi, de l’attitude maladroite d’Israël qui condamne ou s’indigne, sans chercher à informer ou convaincre. Je dois rappeler à tous ceux qui pensent que vitupérer c’est vaincre, que cette légende dorée de prélèvement d’organes sur sujets tués pour l’occasion ne vient pas du Moyen Age mais de la désinformation massive de la RFA triomphante. Celle-ci voulait convaincre ses alliés que l’unification n’était pas un danger mais la seule façon d’éradiquer les innombrables crimes de la RDA dont elle régalait l’opinion: parmi ceux-ci des centres médicaux qui enfermaient de jeunes sujets pour fournir des organes aux vieux dignitaires du régime. Même l’hystérique John le Carré n’a pas repris le sujet.
Je ne veux pas empêcher les lecteurs de TJ de bouffer du communiste à tous les repas, bien que je me demande où ils trouvent ces rares spécimens de collection; je demande de se méfier du bourrage de crânes qui menace tout le monde. Parmi ces menaces, mon fidèle ordinateur me signale amicalement que le site de TJ est « non sécurisé »; le visiteur d’occasion doit donc le quitter.
Pour ce voyage dans le paysage flamand que je n’aime pas politiquement, j’ai reçu une invitation à participer à un « concours Google »; c’était peut être vrai mais je n’aime pas les coïncidences. Le numéro fax du triste Vanderbeeken est le 02/5085840.
Bien sûr!!!
L’empoisonnement des puits par les juifs pendant la Grande Peste en 1349, en » même temps », le pape d’Avignon fait brûler jour et nuit un bûcher autour de lui car c’est l’air qui serait vicié!.
En même temps, comme dit notre Macron.
Ces calomnies récentes sont particulièrement ignobles. Je ne les comprends pas dans le climat Belge empoisonné par le séparatisme et l’extrémisme ouvertement fascisant flamand. J’ai donc essayé d’avancer dans cette question, ce que TJ aurait dû faire.
Je viens d’envoyer un mail à M. Vanderbeeken pour demander une explication. Si j’ai une réponse, j’en ferai part à M. Mamou.
Les insultes habituelles contre l’Eglise n’ont rien à faire avec une action condamnable de 2018. Josaphat ne fait que servir la soupe à nos hérétiques intégristes.
Les juifs français n’ont d’influence politique qu’aux yeux du CRIF et des antisémites. Opposez l’intelligence à l’obscurantisme moderne, essayez de rassembler plutôt que condamner. La maladresse de l’ambassade d’Israël à Paris a fait suffisamment de mal, à la France comme à Israël.
Bonsoir,
je suis trop respectueux de vos commentaires et de votre intellect pour contredire que je « sers dans la soupe ».
Je voulais exprimer l’insignifiant de l’antisémitisme chrétien par rapport au signifiant de l’antisémitisme d’aujourd’hui. Mon exemple voulait démontrer le message d’un instant T à un espace Y. Il n’y avait aucune intention à faire valoir et exciter qui que ce soit.
Je vous exprime mes sentiments sincères et je continurai à vous lire avec grand intérêt.
Bien à vous.
Ces calomnies récentes sont particulièrement ignobles. Je ne les comprends pas dans le climat Belge empoisonné par le séparatisme et l’extrémisme ouvertement fascisant flamand. J’ai donc essayé d’avancer dans cette question, ce que TJ aurait dû faire.
Je viens d’envoyer un mail à M. Vanderbeeken pour demander une explication. Si j’ai une réponse, j’en ferai part à M. Mamou.
Les insultes habituelles contre l’Eglise n’ont rien à faire avec une action condamnable de 2018. Josaphat ne fait que servir la soupe à nos hérétiques intégristes.
Les juifs français n’ont d’influence politique qu’aux yeux du CRIF et des antisémites. Opposez l’intelligence à l’obscurantisme moderne, essayez de rassembler plutôt que condamner. La maladresse de l’ambassade d’Israël à Paris a fait suffisamment de mal, à la France comme à Israël.
Et bien si je sais que l’on ne kidnappe pas les enfants palestiniens pour leur voler les organes, je trouve cependant, en disant un incommensurable M… au monde entier y compris a ce mongolien de belge anti juif, qu’Israël devrait abattre tous les encules de terroristes palestiniens qui viennent tenter de poignarder des Juifs civils en Israël, qu’ils réussissent leurs meurtres a gerber ou qu’ils les ratent, et qu’on utilise tous les organes de TOUS les encules de terroristes pour faire des transplantations d’organes SUR DES JUIFS exclusivement en laissant crever les arabes israéliens et les palestiniens hospitalises en Israël : ainsi le terroriste palestinien tuerait 0, 1 ou 2 Juifs de son vivant et en sauverait d’OFFICE , MEME CONTRE SON ACCORD D’ENCULÉ PATENTÉ, 5 au moins a titre posthume…..
Ce qui fait qu’en Israël plus il y aurait d’encules de terroristes palestiniens plus on sauverait de Juifs grâce a leurs organes d’enculés !!! Si on a trop d’organes on sauverait les Juifs du monde entier et on ne refilerait pas l’ombre d’un organe pour un seul enculé d’anti juif sur toute la planète !!!
en espérant que ce vilain personnage passera devant les tribunaux cela suffit de laisser faire et dire on jette Israel et les juifs en pâture et après on fait semblant de s’excuser le mal est déjà fait et c’est bien cela qu’ils souhaitent…
l’Europe est antisemite rien de nouveau sous le soleil. Ce qui est nouveau c’est que les juifs peuvent plier bagages