Le cœur d’un bébé israélien décédé d’une maladie chronique a été transplanté avec succès chez un bébé arabe palestinien au centre médical Sheba (Tel Hashomer) à Tel Aviv, cependant, le petit palestinien, toujours dans un état critique, lutte encore pour sa vie.
Selon le Dr David Mishaly, le fait que le bébé palestinien ai pu bénéficier d’un petit cœur d’un enfant Juif israélien décédé la semaine dernière au centre médical Sheba, relève du miracle à plus d’un titre…
C’est la première fois qu’un bébé arabe palestinien reçoit une greffe du cœur d’un bébé juif israélien, a déclaré, dans un communiqué, le Dr David Mishaly, chirurgien en chef de l’unité de chirurgie cardiaque et pédiatrique de Sheba.
C’est déjà tout simplement miraculeux que le petit bébé palestinien du nom de Musa ai survécu à la chirurgie de greffe compte tenu de la gravité de son état et des nombreuses complications qui en ont résultées, a confié le Dr David Mishaly à Ynet.
C’est encore un miracle qu’il ai pu recevoir le petit cœur d’un bébé Juif israélien. En effet, les palestiniens ne figurent pas sur les listes d’attente d’organes en Israël, mais comme il n’y avait aucun bébé israélien sur la liste d’attente pour recevoir l’organe, le petit Musa, qui, envoyé par l’hôpital de Ramallah, venait d’arriver aux urgences à Sheba dans un état très critique, a immédiatement pu recevoir le cœur de l’enfant juif, dont les parents avaient accepté quelques heures plus tôt de faire don.
Pour le docteur Mishaly, le centre médical Sheba est « une île. une oasis de paix où la guérison est la priorité et où chacun, quel que soit son identité, est traité sur un pied d’égalité, avec dignité et respect ».
La grand-mère du petit Musa a déclaré dans un communiqué que sa famille « aimerait rencontrer la famille de l’enfant juif dans un proche avenir pour les remercier de leur générosité ».
Source : tel-avivre.
salam shalom paix paix sur la terre bravo a cette histoire qui m emeut on est tous des freres voyons juif arabes etcccc que le petit vive en paix le plus longtemps possible et que dieu benisse les 2 familles moi je suis algerien j ai trab=vaille pres du sentier a paris avec des patrons juif qui m ont aimer de suite des que je suis arriver dans cette societe ils m ont aimer de suite sans que je n ai fait rien de special juste mon travail durant ces annees un amour tres fort est ne entre eux et moi un jour mon patron a vendu sa societe je suis parti par la suite je n eles ai jamais oublie a tous mes voyages vacances etccc je n oubliais pas de leur envoyer une ca=rte en mentionnant cher papa et ouiiii c est comme ca et je suis comme ca…..alors reflechissons bien on est des demi freres voir des freres vive la paix mr derder