Antisémitisme : La Malaisie s’illustre à nouveau par Noga Bar Noye

Le premier ministre de la Malaisie, Mahathir Mohamada, lors d’une interview donnée à la BBC le 2 octobre a déclaré que « les israéliens sont spéciaux », et a rappelé que « les juifs avaient le nez crochu ». Par le passé il avait même dit « même après avoir été massacré par les nazis, les juifs ont survécu et sont devenus une plus grande source de problèmes ».

Mahathir Mohamad

Pour rappel, la Malaisie est embourbée depuis des décennies dans la corruption et s’oppose fermement au néo-colonialisme de la Chine. Néanmoins, il convient de ne pas se leurrer sa position antisémite et antisioniste est claire. Il est écrit sur le passeport malaisien : « valide pour tous les pays sauf Israël », même l’Iran ennemi « juré » d’Israël n’a pas formulé une telle restriction sur ses passeports.

Certes, ce n’est pas un phénomène nouveau, il existe depuis la nuit de temps, et le peuple juif l’a subi et le subit encore et toujours. Malgré toutes les thèses de doctorat, recherches, livres, lois adoptées, les juifs ne comprennent toujours pas d’où cela vient et sont indignés par le sort qu’on leur réserve.

De plus, avec l’influence des médias dans un monde hyper connecté, la haine du juif et d’Israël est encouragée publiquement et étalée au grand jour sans aucune honte. Le monde semble presque s’y être habitué et Israël continue d’être pointé du doigt dans les journaux.

Néanmoins il ne faut pas laisser un tel phénomène s’installer dans les mentalités et toujours dénoncer de tels comportements.

Noga Bar Noye

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*