Dans son titre « PLB », le rappeur Nick Conrad tient des propos jugés « racistes » contre les blancs. Plusieurs élus réclament des poursuites à son encontre.
« C’est une provocation au crime », s’insurge Bruno Retailleau. La page de l’émission
La chanson s’appelle PLB, pour « Pendez les blancs ». Le dernier clip de Nick Conrad a engendré une large polémique sur les réseaux sociaux. Publiée sur YouTube le 17 septembre 2018, la vidéo a été partagée par des internautes et plusieurs élus. Sur RTL, le patron des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau dénonce « une provocation au crime ».
La LICRA n’a pas trop tardé à réagir sur Twitter condamnant un « appel au meurtre raciste (…) abject et d’une violence inouïe. » « La liberté de création, ce n’est pas la liberté d’appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau. » L’association annonce alors avoir saisi la justice. Depuis, la vidéo a été supprimée de YouTube.
Dans la chanson, le rappeur parisien chante : « Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang ».
Dans le clip, qui a depuis été retiré de YouTube, un personnage blanc est en effet torturé par le rappeur et un acolyte. Ils lui font mordre le trottoir pour ensuite écraser sa tête avec un grand coup de pied derrière le crâne. Une scène qui fait évidemment référence au film American History X, sur les néonazis aux États-Unis qui font subir la même chose à un noir.
Une citation de Malcom X apparaît ensuite à l’écran : « Le prix pour faire que les autres respectent vos droits humains est la mort ». La chanson reprend et d’autres paroles s’enchaînent : « Fournissez-les en armement et laissez-les s’entre-tuer à leurs corps défendant, que leur mort en prime génère beaucoup d’argent ». Ce clip est, selon lui, son « premier court-métrage », comme il le dit sur son compte Twitter.
Le rappeur aux allures de Tupac (vestimentairement parlant) se décrit comme un « artiste noir, parisien fier et raffiné » dans un entretien au site Aucoindela34eme.
Il y fait la promotion de son album Saphir noir et explique : « L’ensemble des deux mots reflète ma musique et ce que je suis intérieurement. Dans cet album j’envoie un message d’unité et d’identité noire. L’homme noir à des capacités intellectuelles et physiques comme n’importe quel être humain. Nous sommes tous des êtres extraordinaires. »
Dans cet album, Nick Conrad avait fait un featuring avec une chanteuse… Blanche. Il s’agit d’Isa Koper, repérée dans The Voice en 2016. Le rappeur français serait aussi dans les bonnes grâces de Dieudonné, qui a partagé le clip PLB le 22 septembre dernier.
Source : rtl.fr
Bizarre…. Il n’a pas été invité à la fête de la Musique à l’Elysée, ni au concert de médine au Bataclan. Bizarre….
Je remarque que ce « poet-poet » porte une croix. Vraiment bizarre…
La il n’y a qu’une seule solution, « P C C », Pendez Ce Con !!!!
imaginons une chanson : » pendez les noirs ou musulmans » …
les villes brûleraient et les Amis ambassadeurs auraient déjà convoqué Macron….
« L’homme noir à des capacités intellectuelles et physiques comme n’importe quel être humain. »…
Il doit être l’exception qui confirme la règle.
Pouvez-vous imaginer comment le racisme va s’élever lorsque les Noirs viendront s’installer en Russie …
vous n’entendrez pas ça …