En recevant vendredi le leader palestinien Mahmoud Abbas, Emmanuel Macron lui a rappelé, une nouvelle fois, son engagement en faveur de la paix avec Israël, laquelle ne peut passer que par la création d’un État palestinien vivant aux côtés de l’État hébreu. Mais le président de la République croit-il encore à la « solution des deux États », pilier des accords d’Oslo, qui ont échoué à apporter cette paix ?
«Emmanuel Macron répète des positions rituelles sur Jérusalem, capitale de deux États, ou sur la nécessité de stopper la colonisation des Territoires palestiniens, mais il le fait avec de moins en moins de convictions», constate Denis Bauchard, ancien diplomate et fin connaisseur du Moyen-Orient. «Il est clair, ajoute-t-il, que la solution des deux États est morte, mais personne au niveau officiel n’ose le dire.»
Source et article complet : lefigaro.fr
Macron et ses predecesseurs , des imposteurs !
Pour renverser l’orientation de la diplomatie française il faudrait avoir l’envergure et la volonté d’un de Gaulle, qui malheureusement s’est lourdement trompé quand il a renversé les alliances de la France en 1967. Nous en sommes très loin et n’avons pas fini d’en payer les conséquences.